Pb de case à cocher Dur!! Dur!!

Michel69
Bonjour à tous et Meilleurs voeux (il est encore temps.)
Mon pb est simple je pense :
Sur une forme j'ai 9 checkbox (Chkprofessionnels, ChkSamu, ChkPolice...). Je
coche la case du service appelé. Comment faire pour que les Check cochées
aillent se placer dans des colonnes d'une feuille excel (en colonne 58 pour
la 1ère case, 59 pour la 2ème.....
J'ai essayé cette formule : If ChkAppelProf.Value = False Then
ChkAppelProf.Value = "" Else
.End(xlDown)(1, 58).Value = ChkAppelProf.Value
Celà marche mais 1) elle met Vrai dans la colonne 2) si je coche la 1ère et
la 5ème par exemple elles sont toutes à vrai (1er pb)
2ème pb : comment compter le nombre de "vrai" par colonne
Merci encore pour votre aide

anonymousA
Bonjour

Suis pas sur de tout comprendre mais, dans l'esprit (sans chercher à
faire des fioritures)

Si les checkboxes sont des controles ActiveX ( en gros issus de la BO
Controles ou de la boite à outils si ces checkboxes sont sur un
Userform) alors

Private Sub ChkAppelProf_Click
cells(1,58).value=IIf (ChkAppelProf,CheckBox1.Value,"")
end sub

Dans ce cas de figure ira écrire VRAI à la ligne 1 colonne 58 si
ChkAppelProf est coché .
Et ainsi de suite en remplacant 58 par la valeur de la colonne selon le
Checkbox.

Pour ce qui est de compter le nbre de VRAI par colonne, écrire la
formule= NB.SI("D:D";"VRAI") renverra le nombre de fois ou la valeur
Coché est rencontrée en colonne D.

A+