Pb de connexion avec Câble ethernet

2 réponses
luc
Bonjour,

Je veux connecter mon ancien portable sous XP à mon nouveau sous Vista pour
un transfert de fichiers et je m'aperçois que je perds alors la connexion
internet wifi sur l'ancien.

Problème de parazmétrage de XP?

merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"luc" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

Je veux connecter mon ancien portable sous XP à mon nouveau sous Vista
pour un transfert de fichiers et je m'aperçois que je perds alors la
connexion internet wifi sur l'ancien.

Problème de parazmétrage de XP?

merci

Bonjour,

Il faut en dire plus....
Par exemple, si les deux PC sont en Wifi chez FREE, et que vous n'avez pas
mis votre Freebox en mode ROUTEUR et bien c'est typiquement le genre de
panne auquel il faut s'attendre.

Donnez des détails SVP.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Luc
Livebox. J'avais des adresses fixes sur les connexions wifi comme les
connexions ethernet des 2 PC

en mettant des adresses auto ca marche pour internet sur les 2 pc par contre
je n'arrive toujours pas à avoir une connexion ethernet qui fonctionne entre
les 2 portables

chaque pc voit les dossiers partagés de l'autre mais celui sous xp ne peut
pas ouvrir le dossier partagé sous vista (partage sans mot de passe)...
parfois les dossiers ne sont plus visibles

merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion : Ou$
"luc" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

Je veux connecter mon ancien portable sous XP à mon nouveau sous Vista
pour un transfert de fichiers et je m'aperçois que je perds alors la
connexion internet wifi sur l'ancien.

Problème de parazmétrage de XP?

merci

Bonjour,

Il faut en dire plus....
Par exemple, si les deux PC sont en Wifi chez FREE, et que vous n'avez pas
mis votre Freebox en mode ROUTEUR et bien c'est typiquement le genre de
panne auquel il faut s'attendre.

Donnez des détails SVP.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm