PB de débit ports USB 2.0

13 réponses
GRB490
J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et 13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0 buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180 (xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Par contre le pilote Belkin a créé un poste "Universal Serial bus controllers"
auquel aucun périphérique n'est attaché.

Que faut-il comprendre ?
a) le pilote de Microsoft du 01/07/2001 est-il valable pour l'USB2 ?
b) faut-il désinstaller ce pilote et réinstaller uniquement celui de Belkin ?
c) si "oui" comment faire, faut-il désinstaller le pilote au niveau de
chaque sous-poste du "contrôleurs de bus USB", mais au redémarrage de Windows
la détection des prises USB1 ne va-t-elle pas réinstaller d'office le pilote
Microsoft ?
d) le débit est-il fonction d'autres paramètres (carte mère, bus PCI, etc…) ?
e) pourquoi "HDTune" indique 0 buffer et non pas la taille du cache de
chaque HDD ?

Quelle devrait être le débit normal ?

Merci par avance pour toutes infos sur ce PB.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et 13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0 buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180 (xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Moi j'ai 5.1.2600.1106

Est-ce que cette carte PCI a fait la preuve qu'elle marchait bien en USB2.0 ?
Parce que la mienne n'allait pas en USB2 et j'ai dû en acheter une autre qui elle va.

L'utilitaire USBVIEW.EXE va confirmer ou infirmer ce que tu penses; par exemple ci-dessous:

=== Begin Windows Clipboard == Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x09
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x02
bMaxPacketSize0: 0x40 (64)
idVendor: 0x04B4 (Cypress Semiconductor)
idProduct: 0x6560
bcdDevice: 0x0009
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x02
Open Pipes: 1
=== End Windows Clipboard ==
"bcdUSB: 0x0200" veut dire USB2 sinon c'est 0x0110
"Device Bus Speed: Full" veut dire que le Port n'est pas sous-employé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
hum! d'abord télécharge usbview pour bien connaître l'état de tes ports ,
sachant que full speed n'est pas high speed mais du usb1 amélioré, sachant
aussi qu'en usb on partage la bande passante et enfin que les ports de
façade peuvent être en asb1 et les arrière en usb2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"GRB490" a écrit dans le message de news:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et 13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0 buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180 (xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Par contre le pilote Belkin a créé un poste "Universal Serial bus
controllers"
auquel aucun périphérique n'est attaché.

Que faut-il comprendre ?
a) le pilote de Microsoft du 01/07/2001 est-il valable pour l'USB2 ?
b) faut-il désinstaller ce pilote et réinstaller uniquement celui de
Belkin ?
c) si "oui" comment faire, faut-il désinstaller le pilote au niveau de
chaque sous-poste du "contrôleurs de bus USB", mais au redémarrage de
Windows
la détection des prises USB1 ne va-t-elle pas réinstaller d'office le
pilote
Microsoft ?
d) le débit est-il fonction d'autres paramètres (carte mère, bus PCI,
etc.) ?
e) pourquoi "HDTune" indique 0 buffer et non pas la taille du cache de
chaque HDD ?

Quelle devrait être le débit normal ?

Merci par avance pour toutes infos sur ce PB.

Azo3
bonjour Laurent

pas trop d'accord : full signifierait USB 1.1 (usb 1 amélioré) , le
véritable usb2 est "high speed" dix fois plus rapide

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et 13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0 buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180 (xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Moi j'ai 5.1.2600.1106

Est-ce que cette carte PCI a fait la preuve qu'elle marchait bien en
USB2.0 ?
Parce que la mienne n'allait pas en USB2 et j'ai dû en acheter une
autre qui elle va.

L'utilitaire USBVIEW.EXE va confirmer ou infirmer ce que tu penses; par
exemple ci-dessous:

=== Begin Windows Clipboard == > Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x09
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x02
bMaxPacketSize0: 0x40 (64)
idVendor: 0x04B4 (Cypress Semiconductor)
idProduct: 0x6560
bcdDevice: 0x0009
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x02
Open Pipes: 1
=== End Windows Clipboard == >
"bcdUSB: 0x0200" veut dire USB2 sinon c'est 0x0110
"Device Bus Speed: Full" veut dire que le Port n'est pas sous-employé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GRB490
Azo3 et Laurent merci pour vos tuyaux.

J'ai chargé usbview et j'ai bien 0x0200 avec Full.

Alors qui de vous deux dit vrai entre le Full et le High Speed ?

Demain j'appelerai DELL pour connaître la ref de ma carte mère.

Laurent, pourquoi évoques-tu l'incompatibilité de la carte PCI, celle que
j'ai acheté est une Belkin USB2.

bonjour Laurent

pas trop d'accord : full signifierait USB 1.1 (usb 1 amélioré) , le
véritable usb2 est "high speed" dix fois plus rapide

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et 13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0 buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180 (xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Moi j'ai 5.1.2600.1106

Est-ce que cette carte PCI a fait la preuve qu'elle marchait bien en
USB2.0 ?
Parce que la mienne n'allait pas en USB2 et j'ai dû en acheter une
autre qui elle va.

L'utilitaire USBVIEW.EXE va confirmer ou infirmer ce que tu penses; par
exemple ci-dessous:

=== Begin Windows Clipboard == > > Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x09
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x02
bMaxPacketSize0: 0x40 (64)
idVendor: 0x04B4 (Cypress Semiconductor)
idProduct: 0x6560
bcdDevice: 0x0009
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x02
Open Pipes: 1
=== End Windows Clipboard == > >
"bcdUSB: 0x0200" veut dire USB2 sinon c'est 0x0110
"Device Bus Speed: Full" veut dire que le Port n'est pas sous-employé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai chargé usbview et j'ai bien 0x0200 avec Full.
Alors qui de vous deux dit vrai entre le Full et le High Speed ?

Pour moi, le Full signifie que le Device est à la pleine vitesse de l'USB et réciproquement. Ils sont donc appariés.

Laurent, pourquoi évoques-tu l'incompatibilité de la carte PCI, celle que
j'ai acheté est une Belkin USB2.

...à cause de mon expérience personnelle, mais pas avec cette marque-là.
La première carte que j'ai eue n'allait pas en USB2.0 et j'ai dû la changer; maintenant la nouvelle va très bien.
Les problèmes imprévisibles avec les chipsets USB sont fréquents.

Je suppose que tu n'as rien mis d'autre sur le même concentrateur? Car si tu as mis un Device lent, il peut tirer le tout vers le bas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
j'ai raison sur les termes officiels mais il me semble que Laurent a mieux
interprété la syntaxe d'usbview...je m'y colle!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"GRB490" a écrit dans le message de news:

Azo3 et Laurent merci pour vos tuyaux.

J'ai chargé usbview et j'ai bien 0x0200 avec Full.

Alors qui de vous deux dit vrai entre le Full et le High Speed ?

Demain j'appelerai DELL pour connaître la ref de ma carte mère.

Laurent, pourquoi évoques-tu l'incompatibilité de la carte PCI, celle que
j'ai acheté est une Belkin USB2.

bonjour Laurent

pas trop d'accord : full signifierait USB 1.1 (usb 1 amélioré) , le
véritable usb2 est "high speed" dix fois plus rapide

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus
une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et
13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0
buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180
(xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Moi j'ai 5.1.2600.1106

Est-ce que cette carte PCI a fait la preuve qu'elle marchait bien en
USB2.0 ?
Parce que la mienne n'allait pas en USB2 et j'ai dû en acheter une
autre qui elle va.

L'utilitaire USBVIEW.EXE va confirmer ou infirmer ce que tu penses;
par
exemple ci-dessous:

=== Begin Windows Clipboard == >> > Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x09
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x02
bMaxPacketSize0: 0x40 (64)
idVendor: 0x04B4 (Cypress Semiconductor)
idProduct: 0x6560
bcdDevice: 0x0009
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x02
Open Pipes: 1
=== End Windows Clipboard == >> >
"bcdUSB: 0x0200" veut dire USB2 sinon c'est 0x0110
"Device Bus Speed: Full" veut dire que le Port n'est pas
sous-employé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GRB490
sur ma carte USB 2.0/PCI avec 4 ports externes il y a 3 HDD Iomega 7200tps
250Go, 300Go et 500Go) et un graveur de DVD Iomega.

lorsque je fais le test avec le logiciel "HD Tune" ou avec "usbview", le
graveur n'est pas sollicité.

Une dernière question ; si vous avez tous les deux un HDD sur USB2, quel est
votre taux de transfert obtenu avec le logiciel "HD Tune" ?

j'ai raison sur les termes officiels mais il me semble que Laurent a mieux
interprété la syntaxe d'usbview...je m'y colle!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"GRB490" a écrit dans le message de news:

Azo3 et Laurent merci pour vos tuyaux.

J'ai chargé usbview et j'ai bien 0x0200 avec Full.

Alors qui de vous deux dit vrai entre le Full et le High Speed ?

Demain j'appelerai DELL pour connaître la ref de ma carte mère.

Laurent, pourquoi évoques-tu l'incompatibilité de la carte PCI, celle que
j'ai acheté est une Belkin USB2.

bonjour Laurent

pas trop d'accord : full signifierait USB 1.1 (usb 1 amélioré) , le
véritable usb2 est "high speed" dix fois plus rapide

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus
une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et
13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0
buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180
(xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Moi j'ai 5.1.2600.1106

Est-ce que cette carte PCI a fait la preuve qu'elle marchait bien en
USB2.0 ?
Parce que la mienne n'allait pas en USB2 et j'ai dû en acheter une
autre qui elle va.

L'utilitaire USBVIEW.EXE va confirmer ou infirmer ce que tu penses;
par
exemple ci-dessous:

=== Begin Windows Clipboard == > >> > Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x09
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x02
bMaxPacketSize0: 0x40 (64)
idVendor: 0x04B4 (Cypress Semiconductor)
idProduct: 0x6560
bcdDevice: 0x0009
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x02
Open Pipes: 1
=== End Windows Clipboard == > >> >
"bcdUSB: 0x0200" veut dire USB2 sinon c'est 0x0110
"Device Bus Speed: Full" veut dire que le Port n'est pas
sous-employé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GRB490
sur le site www.usbwholesale.com/cardbus... je viens de trouver l'info
suivante :
- Low = 1,5Mbps, Full = 12Mbps et High Speed = 480Mbps

a) Si vous avez une carte USB2.0/PCI, quel est votre paramètre "Device Bus
Speed", Full ou Hi-Speed ou autre ?
b) Avez-vous des ports USB 1.1 natifs (ports arrière et en façade)
impossible à déconnecter ?

sur ma carte USB 2.0/PCI avec 4 ports externes il y a 3 HDD Iomega 7200tps
250Go, 300Go et 500Go) et un graveur de DVD Iomega.

lorsque je fais le test avec le logiciel "HD Tune" ou avec "usbview", le
graveur n'est pas sollicité.

Une dernière question ; si vous avez tous les deux un HDD sur USB2, quel est
votre taux de transfert obtenu avec le logiciel "HD Tune" ?

j'ai raison sur les termes officiels mais il me semble que Laurent a mieux
interprété la syntaxe d'usbview...je m'y colle!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"GRB490" a écrit dans le message de news:

Azo3 et Laurent merci pour vos tuyaux.

J'ai chargé usbview et j'ai bien 0x0200 avec Full.

Alors qui de vous deux dit vrai entre le Full et le High Speed ?

Demain j'appelerai DELL pour connaître la ref de ma carte mère.

Laurent, pourquoi évoques-tu l'incompatibilité de la carte PCI, celle que
j'ai acheté est une Belkin USB2.

bonjour Laurent

pas trop d'accord : full signifierait USB 1.1 (usb 1 amélioré) , le
véritable usb2 est "high speed" dix fois plus rapide

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

J'ai un DELL Dimension 8200 acheté en 2002 avec 4 USB1 natives plus
une
USB2/PCI Belkin 5ports, P4 2Ghz, 2Go de Ram et Windows XP/SP2

J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et
13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0
buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !

Dans le gestionnaire de programme les HDD sont regroupés
- sous le poste "contrôleurs de bus USB"
- avec un pilote Microsoft du 01/07/2001 version 5.1.2600 .2180
(xps_sp2)
- dans le répertoire C:/Windows/system32/drivers/USBSTOR.sys

Moi j'ai 5.1.2600.1106

Est-ce que cette carte PCI a fait la preuve qu'elle marchait bien en
USB2.0 ?
Parce que la mienne n'allait pas en USB2 et j'ai dû en acheter une
autre qui elle va.

L'utilitaire USBVIEW.EXE va confirmer ou infirmer ce que tu penses;
par
exemple ci-dessous:

=== Begin Windows Clipboard == > > >> > Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x09
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x02
bMaxPacketSize0: 0x40 (64)
idVendor: 0x04B4 (Cypress Semiconductor)
idProduct: 0x6560
bcdDevice: 0x0009
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x02
Open Pipes: 1
=== End Windows Clipboard == > > >> >
"bcdUSB: 0x0200" veut dire USB2 sinon c'est 0x0110
"Device Bus Speed: Full" veut dire que le Port n'est pas
sous-employé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello GRB490 !

GRB490 wrote:

sur le site www.usbwholesale.com/cardbus... je viens de trouver l'info
suivante :
- Low = 1,5Mbps, Full = 12Mbps et High Speed = 480Mbps

a) Si vous avez une carte USB2.0/PCI, quel est votre paramètre "Device Bus
Speed", Full ou Hi-Speed ou autre ?
b) Avez-vous des ports USB 1.1 natifs (ports arrière et en façade)
impossible à déconnecter ?

Dans son message initial, il nous disait ceci:

=== Begin Windows Clipboard == > > >> >> J'ai trois HDD Iomega sur cette USB2/PCI et je suis perplexe sur
leur
débit
moyen respectif diagnostiqué avec le logiciel "HDTune"» :
- 250Go à 8,8mb/s et 17,9ms de tps d'accès, 300Go à 10.3mb/s et
13,9ms,
500Go à 10.3mb/s et 16,0ms. Pour les trois HDD "HDTune" indique 0
buffer.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un débit USB1 !
=== End Windows Clipboard ==

HDTunes donne son taux de transfert en MB/s
Les chiffres qu'il donne sont donc des chiffres USB2.0 à coup sûr, puisque 10MB/s c'est de l'ordre de 100Mb/s et que l'USB1.1 plafonne à ±10Mb/s.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GRB490

HDTunes donne son taux de transfert en MB/s
Les chiffres qu'il donne sont donc des chiffres USB2.0 à coup sûr, puisque 10MB/s c'est de l'ordre de 100Mb/s et que l'USB1.1 plafonne à ±10Mb/s.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

excuses-moi Laurent mais je ne comprends pas ta réponse :

- tu semble faire une différence simplement sur le B majuscule de MB/s et le
b minuscule de Mb/s
- où as-tu eu connaissance de ce distingo, dans les deux cas MB ou Mb
signifie "Million de bits"/second

Tu ne m'as pas répondu sur ton paramètre "device Bus Speed" dans usbview ni
sur ta vitesse de transfer sous HD Tune
- as-tu des USB 2.0 ?

1 2