Pb de démarrage XP ou écran?

arnaud
Bonsoir,
Voilà un pb qui revient maintenant chaque matin quand j'allume le PC (écran
resté en veille la nuit) ...
le logo HP apparaît (PC HP Pavillon)...puis l'écran affiche soudain des
lignes verticales de couleurs et reste comme cela.
Une seule solution : éteindre le PC en appuyant sur le bouton de la tour,
puis éteindre la prise de courant, rallumer la prise et l'ordi.

Je précise que si je ne laisse pas le PC en veille la nuit, le pb est le
même (sauf que l'écran reste noir) mais en plus long (éteindre et rallumer 4
ou 5 fois)

Alors question : mon PC est il à 2 doigts de me lacher? ou dois je budgeter
un changement d'écran?

Merci de vos réponses toujours précieuses !

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

... je pencherais pour l'écran... mais vu le prix d'un tel
périphérique, il vaut mieux être sûr et donc tester : l'essayer sur un
autre PC...

Je sais que ma proposition n'est pas originale... mais quelquefois l'on
y pense pas...

Si ce n'est pas l'écran, je penserais d'abord à vérifier les tensions
de l'alimentation sous XP actif (avec par exemple PC WIZARD 2006, en
français ou francisable et gratuit).

Je ne suspecte pas la carte graphique dans la mesure où vous ne
précisez pas d'anomalie sous XP actif. Resterait la carte mère... dont
la défaillance n'est diagnosticable par un particulier qu'en ayant
testé tous les autres périphériques (principe : tout fonctionne, ça
marche pas correctement, donc c'est la carte mère)... et là ce n'est
pas réparable sans frais outranciers pour un particulier non
électronicien...

Pas d'autres idées vu de loin...

Cordialement,

Pascal.