PB de lecteur CD/DVD (encore un !)

frakatan
Salut,
J'ai lu tous les articles concernant ce pb dans le forum ss trouver une
réponse adequate au mien, j'ai été ailleurs, j'y ai passé des heures...
impossible de telecharger des maj sur les pilotes du lecteur dvd marque AFREE
(inconnu sur le web) IDE DVD-ROM 16x , il ne reconnait ni CD ni DVD. J'ai un
peu tout essayé et c'est en desespoir de cause que je me permets de soliciter
votre aide. Un grand merci d'avance.
f.

Fabrice [MVP]
"frakatan" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Pouvez vous booter avec le CDROM de Windows XP sur votre lecteur (pour voir
s'il vie encore)
Ce que vous avez pu lire ici et la, concerne le plus souvent une panne
matériel, donc AUCUNE solution logiciel n'est possible !

PS : c'est moins de 20 Euros un lecteur de DVD, et pour le double, vous avez
un graveur de DVD !

Les drivers pour lecteurs xxxROM n'existe pas pour XP, c'est XP qui les
gèrent nativement !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Fabrice [MVP]
"frakatan" a écrit dans le message de
Merci fabrice pour votre réponse. J'ai mis le disque windows xp dans le
lecteur et j'ai fais "redémarrer" , c'est bien ça booter ? Rien ne s'est
passé, et le lecteur me demande tjrs d'inserer un disque. L'étrange c'est
qu'il fonctionne parfaitement avec les disques de jeux... Le lecteur est
il
mort pour autant ?
J'ai aucun soucis pour aller racheter un lecteur dvd (j'ai déjà un
recorder
qui fctionne tres bien) la question étant de savoir s'il s'agit
effectivement d'un pb materiel et non d'un bug.
f.

Bonsoir,

Un test de votre lecteur dans un autre PC, écarterai la panne matériel. Je
peux pas me prononcer comme ça, par mail.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :