pb de mémoire virtuelle insuffisante

bignou21
bonjour,
j'ai souvent une fenêtre qui s'ouvre avec marquée dessus " mémoire virtuelle
insuffisante " ou bien on me demande d'augmenter la taille de mon système de
pagination de mémoire virtuelle. Le pb c'est que je ne sais pas ce que ça
veut dire, et que je ne sais pas non plus comment il faut faire pour
augmenter la taille de pagination de mon système. Alors, si quelqu'un peut
m'aider ce serait très gentil. Je prendrais tous vos conseils très au
sérieux. Merci d'avance
--
aline

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"bignou21" a écrit dans le message de
[...]

Pour la mémoire virtuelle, cela se gère ici :
menu "Démarrer", "Panneau de configuration", icône "Système" -> onglet
"Avancé", section "Performances" -> bouton "Paramètres" -> onglet
"Avancé" -> bouton "Modifier" -> "mémoire virtuelle".
(ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "Définir" pour prendre en compte les
changements avant de valider par OK !).

Il est préférable de laisser Windows la gérer tout seul, et donc de laisser
coché "taille gérée par le système" et surtout, bien cliqué sur "Définir",
puis valider.

D'autre part, cette mémoire virtuelle étant présente sous forme de fichier
(pagefile.sys, mais il est "caché") sur la partition de Windows (en général
donc à la racine de C), il faut être sûr qu'il y a suffisamment de place
disponible sur cette partition pour que le fichier puisse "grossir" en cas
de besoin.

Il est préférable également que la mémoire virtuelle (ce fichier) soit
défini sur une seule partition (on rencontre quelque fois ce type de message
dans le cas d'une répartition sur
plusieurs partitions).

Il est possible aussi que le fichier lui-même soit vérolé ou corrompu.
Pour le supprimer simplement et le "régénérer", si tu as plusieurs
partitions, le déplacer entièrement sur une autre partition.
Redémarrer, vérifier le lecteur :
-> "Poste de Travail" -> clic droit sur le lecteur où XP est installé (en
général C:) -> "Propriétés" -> onglet "Outils" -> "vérifier maintenant",
cocher les 2 cases et cliquer sur "Démarrer". Il faudra certainement
redémarrer le PC.
Ensuite, une fois redémarré, le remettre à son emplacement initial.

Faire également un petit scan d'antivirus (gratuit, en ligne sur internet :
secuser.com) et d'anti-malware (spybot, ad-aware) complet (avec les
définitions à jour), des fois qu'un malotru te joue des tours ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Laurent Jumet
Hello !

"bignou21" wrote:

b> j'ai souvent une fenêtre qui s'ouvre avec marquée dessus " mémoire
b> virtuelle insuffisante " ou bien on me demande d'augmenter la taille de
b> mon systÃshme de pagination de mémoire virtuelle. Le pb c'est que je ne
b> sais pas ce que ça veut dire, et que je ne sais pas non plus comment il
b> faut faire pour augmenter la taille de pagination de mon systÃshme.
b> Alors, si quelqu'un peut m'aider ce serait trÃshs gentil. Je prendrais
b> tous vos conseils trÃshs au sérieux.

Chez moi, 256MB RAM et 384MB SwapFile avec Min/Max égaux, ces messages
ne surviennent que au lancement d'un programme ou d'un applet JAVA buggés.
Je les ignore donc.

KeyID: 0xCFAF704C