Pb de Pavé Numérique sur portable

JeanPi
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pavé numérique pour mon portable. Il se branche sur un port
USB.
"Grand innocent", je pensais qu'il aurait la même fonction que sur un
clavier 102/105 touches !
Pas de bol, quand je le verrouille, il verrouille aussi le clavier, comme si
j'avais activé la touche Fn.
Donc, je dois sans arrêt déverrouiller après usage de chiffres ;)

Portable : Acer TravelMate 4400.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Faut-il un logiciel en add on ?

Merci à tous.

Jean Pi

Paul Atreides
"JeanPi" a écrit dans le message de news:
44c860ea$0$167$
[...]

Sur le site de Jean-Claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44c860ea$0$167$,
JeanPi a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

OUI

Tu en as rêvé, .. je l'ai inventé ! :-)

J'ai conçu un utilitaire ("Knumlock") qui SÉPARE le clavier principal et le
clavier additionnel.
(Au départ à la demande de mon épouse, qui travaille sur un portable, et en
tant que prof de math fait un usage intensif du pavé numérique additionnel
!)

NB: au risque de paraitre mégalo (mais tant pis ;-) ) cet outil est UNIQUE
au MONDE !

Quelques rares constructeurs de portables (NEC et Compaq, les seuls que
j'aie trouvés) ont fait ce genre de logiciel, mais ces outils fonctionnent
mal (NEC), ou au mieux seulement sur un type de machine donné (cas de
Compaq).

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Il fonctionne sous TOUT système Windows 32 bits (Windows 95,98, ME, NT4,
2000, XP, W2K3, VISTA), avec N'IMPORTE QUEL CLAVIER, et est entièrement
GRATUIT!

Il repose sur l'utilisation d'un "hook" de type WH_GETMESSAGE, qui
intercepte (avant traitement par l'application destinataire) tous les
messages claviers, et modifie en conséquence uniquement ceux provenant du
pavé numérique externe, qui sont ensuite transmis à l'application.
Je l'ai écrit en Delphi ...

Il s'installe nasodigitalmement, depuis que je l'ai inventé et diffusé (cela
fait 4 ans) je n'ai jamais de retour de bug, il est doirectement
opérationnel (pas besoin de rebooter), s'active et se désactive comme on
veut, le rêve, quoi ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacquouille la Fripouille
Merci pour la réponse très rapide et bravo à JC Bellamy pour cet
utilitaire

très pratique et très efficace.

Jean Pi

Règle ton horloge.

Tes remerciements envers Jean-Claude Bellamy sont 19 mn antérieures à sa
réponse ...
--
Jacquouille la Fripouille

Bouby6Killer
Carrément il est parfait ce petit utilitaire, merci Mr Bellamy :)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jacquouille la Fripouille a
[...]

Il n'y a pas de pb d'horloge !

JeanPi a posé la question initiale à 8h44
Paul Atreides a répondu le 1er à 10h43, en citant mon utilitaire.
JeanPi a remercié pour cette réponse (formulée par Paul, et non par moi) à
11h05

Je suis arrivé après, à 11h24, en répondant à la question de 8h44.
Je n'avais pas encore vu la réponse de Paul.

En effet, j'ai pris l'habitude (depuis 1992, je ne vais pas en changer
maintenant) d'afficher TOUJOURS les messages par ordre chronologique
décroissant, avec masquage des lus (sauf certains que je juge importants
et/ou en suspens), et non groupés par fil.
Et quand je m'attable à mon PC, je commence toujours par lire les messages
non lus les plus anciens.
Et c'est alors que je réponds (éventuellement) successivement aux questions
posées, en suivant l'ordre chronologique.

Certains trouveront cette méthode peut-être un peu débile, mais comme je
l'ai dit, c'est comme çà que je pratique depuis 14 ans, et à mon "grand âge
canonique" (bientôt 57 balais aux prochaines vendages - je suis né en
septembre) on ne se refait pas pour si peu ! ;-)
docn

Et comme ce matin j'ai démarré sur le tard, j'ai répondu à un message alors
que la réponse avait déjà été donnée par un autre internaute.

Voila l'explication de cette apparente "rétrotemporalité" ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pierre TORRIS
JeanPi a écrit dans ce message
[...]

Vous avez eu les réponses que vous souhaitiez et c'est tant mieux, mais
"Grand innocent" vous pouviez... Je dispose moi-même d'un portable et
d'un pavé numérique 'basique' USB (que je viens même de reconnecter
pour la circonstance), et le cas ne se produit pas : la touche "Num
Lock" du pavé (verrouillage et déverrouillage) n'intervient pas sur le
clavier.

Il doit donc dépendre du matériel à cette cause. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JeanPi
Merci Jean-Claude d'avoir pris le temps d'analyser le message de La
Fripouille...
Je n'avais pas jugé utile de répondre.
Par contre, j'en profite pour te remercier de tes outils et conseils,
performants et documentés.

Jean Pi

message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :,
Il n'y a pas de pb d'horloge !

[Couic]

Bonsoir Jean-claude,
Désolé, je m'en suis aperçu tout de suite après avoir fait envoi.
Mais je vois, une fois de plus, que l'annulation de message, faite 3 mn
après, n'a pas fonctionné.
La prochaine fois je ferai un contre-message...
Comme dans l'armée : Avant d'exécuter un ordre, attendre le contrordre.
;o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]