Pb de "support" des vCards dans le carnet d'adresse avec Eudora 5.2.1 et 6.0.2 sous Mac OS 10.3.2.

2 réponses
Jacques Perrocheau
Bonjour,

Soit un iBook fraîchement installé en Mac OS 10.3.2. J'insalle Eudora
6.0.2, configuration Eudora tout aussi vierge au départ.

Je coche "Support vCards feature in Eudora, uniquement, pas les lignes
en-dessous, comme je l'ai déjà fait sur plusieurs mac en 10.2.x et
Eudora 5.2.x. Et, là pb...

Quand j'ouvre le carnet d'adresse, il m'engeule:

"An address is too long or otherwise malformed
Mail cannot be send with such address"
(1-=268)

puis

"A problem was encountered when attemting to display the nickname.
Eudora is probably running low an memory"
-50,{3:398}

et le carnet d'adresses s'ouvre et s'affiche vide alors qu'il y a
quelques fiches. Mise à la poubelle du fichier "Eudora Nicknames", même
symptomes avec un carnet vide (mis à la poubelle du carnet aussi bien
que la mises à la poubelle de la totalité du dossier Eudora Folder).

Si on coche l'option "Hide personnel vCards in Address Book", le carnet
d'adresses fonctionne et affiche correctement son contenu.

Bon comme c'est ma première utilisation de 6.0.2, je vais voir sur la
FAQ chez QualComm <http://www.eudora.com/>. Rien de signalé sur la
gestion des vCards.

Trashage d'Eudora 6.0.2, du dossier "Eudora Folder" en entier,
installation de la version 5.2.1...., même symptomes. Or chez moi
j'utilise cette option de support des vCards avec une version 5.2.1, la
seule différence c'est que mes settings datent de la version 4.x et
n'ont jamais été régénérés et que la Panther a été installée par dessus
un Jaguar.

Des observations similaires ?

Une idée ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

2 réponses

jpnoSPAMuet
Jacques Perrocheau wrote:

Une idée ?

Les droits ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacques Perrocheau
In article <1g8jgnc.1vv9rmx19bxuiN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Une idée ?

Les droits ?

Euh! Eudora ne déposant aucune petite crotte en dehors de
"~/Documents/Eudora Folder" et de ton dossier
"~/Library/Preferences".... je vois mal cela comme une bonne piste ;-°.

Et puis tu devrais savoir que mon Mac, il est clean de chez clean du
côté des privilèges... ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74