pb decodeur canal satellite avec graveur dvd a disque dur sony

walla
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur de dvd sony RDR HX710 et je
ne parviens pas a lui faire prendre en compte mon decodeur canal+/canal
satellite.

J'ai suivi rigoureusement la procedure d'installation et de parametrage
indiques dans le manuel, le graveur est bien relie au decodeur via une
prise peritel sur la prise line3/decoder.

J'ajoute que lorsque l'on utilise la "fonction input select", on ne voit
jamais apparaitre line 3.

Le graveur eteint j'ai les chaines du satellite sur mon televiseur et si
je retire le cable peritel entre le graveur et le decodeur, je perds
naturellement ces chaines, ce qui semble exclure un pb de connectique.

Les chaines classiques ont par contre etaient parfaitement detectees.
Pour l'heure, sans la detection du decodeur, je ne peux utiliser ce
graveur pour enregistrer les programmes de canal+ ou de canal satellite.

Quelqu'un a t'il connu un pb similaire ? merci pour toute reponse.

Cordialement

bouchon
bonjour,
j'ai moi-même un graveur de salon, par contre on doit respecté le sens du
montage à cause des péritels qui ne sont que en entrée (line in) et d'autres
en sortie (line out).
pour ma part le décodeur canal est raccordé au graveur, et le graveur au
téléviseur.
c.a.d que ton sony doit être intercalé entre le décodeur et ton téléviseur.
essaie ce montage.
a+

[...]

walla
Bonjour,

pour l'heure, ma conf qui semble etre celle que tu preconises est la
suivante :

- un cable peritel entre la tele et le graveur (line1)
- un cable peritel entre le graveur (line3/decodeur) et le decodeur
canal satellite (peritel magnetoscope)
- un cable antenne entre la tele et le graveur
- le graveur est relie a l'antenne du toit.
- le decodeur est relie a la prise antenne satellite.

Dans le manuel, il semble bien precise qu'il faut brancher le decodeur
sur la prise line3/decoder du graveur.

Une personne m'a propose la solution suivante (ou le graveur n'est plus
intercale entre la tele et le decodeur):

- un cable peritel entre la tele et le graveur
- un cable peritel entre le graveur (line1) et le decodeur
- un cable antenne entre la tele et le graveur
- le graveur est relie a l'antenne du toit.
- le decodeur est relie a la prise antenne satellite.

Cette personne enregistre ensuite le satellite ou canal sur line1.

Pour l'heure, je confronte un peu toutes les avis pour aboutir : il me
semble de plus en plus que ces "montages" dependent des graveurs
consideres et que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas necessairement
pour un autre. A suivre.

Merci pour ta reponse.
walla
ce montage fonctionne ! Une autre facon de faire consiste a indiquer au
graveur que le decodeur n'est pas un "decodeur" (sic) mais du RVB !!!!

Merci pour ton aide.