Pb de defragmentation de fichiers

Alain
Bonjour =E0 toutes et tous

Mon probl=E8me est le suivant :

J'ai un DD partionn=E9 (C - D et E). Lorsque je veux=20
d=E9fragmenter la partion D (je n'ai pas de probl=E8me pour=20
les deux autres partitions) le message suivant appara=EEt :

"La d=E9fragmentation du disque a d=E9tect=E9 que l'ex=E9cution de=20
la commande chkdsk a =E9t=E9 planifi=E9e pour le volume D:
Ex=E9cuter chkdsk /f"

Une v=E9rification dans les t=E2ches planifi=E9es s'impose=20
donc : que nenni, aucune t=E2che planifi=E9e n'appara=EEt !!!

Je lance alors la commande chkdsk d: /f : les messages=20
suivants apparaissent :

"Le type de syst=E8me de fichiers est NTFS.
Chkdsk n'a pas pu s'ex=E9cuter car le volume est utilis=E9 par=20
un autre processus (lequel ?). Chkdsk pourra s'ex=E9cuter=20
apr=E8s que le volume soit d=E9mont=E9.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS=20
VALIDES. Voulez vous forcer le d=E9montage de ce volume ?=20
(O/N)" Ma r=E9ponse est OUI
Nouveau message :

"Chkdsk n'a pas pu d=E9monter le volume car il est un=20
lecteur syst=E8me ou il contient un fichier de page actif.=20
Voulez vous programmer la v=E9rification de ce volume au=20
prochain red=E9marrage du syst=E8me ? (O/N)" Ma r=E9ponse est NON
car si je r=E9ponds OUI, la v=E9rification s'effectue =E0 chaque=20
red=E9marrage du syst=E8me

Merci pour votre aide qui devrait m'=EAtre d'une grande=20
utilit=E9

JMH
Salut

Tu vas dans l'explorateur et sous le nom de ton disque tu choisis
Propriétés - Outils - Vérifier le volume et là tu décides les étapes que tu
veux exécuter, soit Réparer.... et Recherche secteur défectueux.

Lors du prochain démarrage, il va te faire ces tâches, mais plus après.

Si jamais il le fait, ce que je doute, alors tu vas dans la même phase que
ci-dessus et tu désélectionnes les cases.

Bye

"Alain" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et tous

Mon problème est le suivant :

J'ai un DD partionné (C - D et E). Lorsque je veux
défragmenter la partion D (je n'ai pas de problème pour
les deux autres partitions) le message suivant apparaît :

"La défragmentation du disque a détecté que l'exécution de
la commande chkdsk a été planifiée pour le volume D:
Exécuter chkdsk /f"

Une vérification dans les tâches planifiées s'impose
donc : que nenni, aucune tâche planifiée n'apparaît !!!

Je lance alors la commande chkdsk d: /f : les messages
suivants apparaissent :

"Le type de système de fichiers est NTFS.
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par
un autre processus (lequel ?). Chkdsk pourra s'exécuter
après que le volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS
VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume ?
(O/N)" Ma réponse est OUI
Nouveau message :

"Chkdsk n'a pas pu démonter le volume car il est un
lecteur système ou il contient un fichier de page actif.
Voulez vous programmer la vérification de ce volume au
prochain redémarrage du système ? (O/N)" Ma réponse est NON
car si je réponds OUI, la vérification s'effectue à chaque
redémarrage du système

Merci pour votre aide qui devrait m'être d'une grande
utilité
Alain
Salut

Après avoir choisi la deuxième option "Rechercher et
tenter...", la vérification s'effectue en totalité. Pas de
journal d'erreur. Rien d'anormal a priori

Je choisis donc la première option "Réparer..." et le

"La vérification n'a pas pu être effectuée car
l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès
exclusif à certains fichiers Windows sur le disque. Vous
pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant
Windows. Voulez vous que cette vérification soit effectuée
la prochaine fois que vous redémarrer votre système ?
Que je réponde OUI ou NON, le problème reste entier
puisque je ne peux toujours pas défragmenter le volume D:

A plus et merci pour d'autres infos...

"Alain" a écrit dans
[...]

.

JMH
Re

Donc tu as fait réparer et ensuite répondu OUI pour que cela soit effectué
au prochain démarrage.

Quand tu démarres le système, il doit effectuer cette analyse et faire la
correction, non?

Et là évt. te donner le résultat de la réparation, soit secteur défectueux,
etc...

Si tu ne peux pas défragmenter après cette correction, je ne vois pas le
problème.

Moi j'ai eu exactement la même chose pendant un certain temps, le
Défragmenteur me disait chaque fois que le disque n'était pas OK. J'ai fais
la correction pendant x jours et chaque fois que j'allais dans le
Défragmenteur il y avait toujours une erreur et puis tout d'un coup tout est
rentré dans l'ordre.

Alors mystère.

Bon courage

"Alain" a écrit dans
[...]

ypoons
Alain a écrit:

[...]

Salut Alain
Il y a QUELQUE CHOSE de Windows sur le disque D.
Comment est "structuré" ton système ?
Sur quel disque est installé le système d'exploitation ?
As-tu déplacé le swap file (pagefile.sys) ?
As-tu déplacé le fichier de mise en veille prolongée (hiberfil.sys) ?
As-tu déplacé le répertoire "Mes Documents" ?
As-tu modifié le BIOS pour démarrer sur un disque ou une
partition qui ne serait pas la première partition active du
premier disque dur ?

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se