PB de dégradé en escalier

8 réponses
benoit
Bonjour,

Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.

D'avance merci, là je pédale dans la semoule.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

8 réponses

GhostRaider
Le 09/11/2018 à 01:38, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.
D'avance merci, là je pédale dans la semoule.

Le spécialiste des escaliers, ici, c'est Alf92.
Il ne refusera certainement pas de te tirer de ce mauvais pas.
Alf92
GhostRaider :
Le 09/11/2018 à 01:38, Benoit a écrit :
Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.
D'avance merci, là je pédale dans la semoule.

Le spécialiste des escaliers, ici, c'est Alf92.
Il ne refusera certainement pas de te tirer de ce mauvais pas.

je crains de ne pas être d'un grand secours
Markorki
Benoit a écrit :
Bonjour,
Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.
D'avance merci, là je pédale dans la semoule.

Pas de troll ?
Le pb a déjà été abordé ici, donc rechercher dans les archives de google-groups.
Les dégradés en escalier (tu ne le dis pas, mais ça concerne des images jpg, et
de grands "dégradés" qui sont des quasi "aplats".
Il faut mettre un peu de bruit dans la zone où sont les dégradés/aplats et/ou
comprimer moins .
Voir mon avis (et mes arguments) sur le sujet là :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157681185085536
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le 09/11/2018 à 20:00, Markorki a écrit :
Benoit a écrit :
Bonjour,
Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.
D'avance merci, là je pédale dans la semoule.

Pas de troll ?
Le pb a déjà été abordé ici, donc rechercher dans les archives de google-groups.
Les dégradés en escalier (tu ne le dis pas, mais ça concerne des images jpg, et
de grands "dégradés" qui sont des quasi "aplats".
Il faut mettre un peu de bruit dans la zone où sont les dégradés/aplats et/ou
comprimer moins .
Voir mon avis (et mes arguments) sur le sujet là :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157681185085536

Ce que Benoit a oublié, c'est qu'il y a eu un fil de 749 messages dont
353 émanaient de lui sur cette question.
Alf92
Markorki :
Le pb a déjà été abordé ici, donc rechercher dans les archives de
google-groups.
Les dégradés en escalier (tu ne le dis pas, mais ça concerne des images jpg,
et de grands "dégradés" qui sont des quasi "aplats".
Il faut mettre un peu de bruit dans la zone où sont les dégradés/aplats et/ou
comprimer moins .
Voir mon avis (et mes arguments) sur le sujet là :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157681185085536

très bien
je ne connaissais pas
benoit
GhostRaider wrote:
Le 09/11/2018 à 20:00, Markorki a écrit :
Benoit a écrit :
Bonjour,
Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.
D'avance merci, là je pédale dans la semoule.
Pas de troll ?
Le pb a déjà été abordé ici, donc rechercher dans les archives de
google-groups.
Les dégradés en escalier (tu ne le dis pas, mais ça concerne des images
jpg, et de grands "dégradés" qui sont des quasi "aplats". Il faut mettre
un peu de bruit dans la zone où sont les dégradés/aplats et/ou
comprimer moins .
Voir mon avis (et mes arguments) sur le sujet là :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157681185085536
Ce que Benoit a oublié, c'est qu'il y a eu un fil de 749 messages dont
353 émanaient de lui sur cette question.

Je vais chercher dans mes archives, mémoire _erde.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoit wrote:
GhostRaider wrote:
Le 09/11/2018 à 20:00, Markorki a écrit :
> Benoit a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je me trouve (retrouve) avec un dégradé avec des « marches ». J'ai
>> essayé de basculer en cmjn et revenir en rvb, mais cela n'a pas eu
>> beaucoup d'effet. Ma question est donc : comment lisser un dégradé en 8
>> bits, ou en 16 pour revenir à 8 après. Si besoin est.
>>
>> D'avance merci, là je pédale dans la semoule.
>>
> Pas de troll ?
>
> Le pb a déjà été abordé ici, donc rechercher dans les archives de
> google-groups.
>
> Les dégradés en escalier (tu ne le dis pas, mais ça concerne des images
> jpg, et de grands "dégradés" qui sont des quasi "aplats". Il faut mettre
> un peu de bruit dans la zone où sont les dégradés/aplats et/ou
> comprimer moins .
> Voir mon avis (et mes arguments) sur le sujet là :
> https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157681185085536
>
Ce que Benoit a oublié, c'est qu'il y a eu un fil de 749 messages dont
353 émanaient de lui sur cette question.

Je vais chercher dans mes archives, mémoire _erde.

Ok, du bruit. Merci.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki :
Les dégradés en escalier (tu ne le dis pas, mais ça concerne des images jpg),
et de grands "dégradés" qui sont des quasi "aplats".
Il faut mettre un peu de bruit dans la zone où sont les dégradés/aplats et/ou
comprimer moins .
Voir mon avis (et mes arguments) sur le sujet là :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157681185085536

très bien
je ne connaissais pas

Merci,
Tu devais être absent, il y a eu un fil assez chaud à propos d'artefacts
attribués à du stacking (photo d'une bestiole sur fond quasi-uni), alors que ce
pb est courant quand on fait comme moi du paysage et qu'on nettoie un ciel un
peu trop vide .
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)