Pb de démarrage avec Vista.

7 réponses
Eric Hunt
Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums d=E9di=E9s =

Vista ne r=E9agissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows=20
Vista qui se met en boucle d=E8s l'apparition de l'=E9cran bleu "Bienvenu=
e"=20
sans aller plus loin. Quelqu'un aurait-il une id=E9e sur les raisons=20
possibles de ce comportement et sur la mani=E8re d'en sortir. Merci pour =

vos aimables r=E9ponses.

7 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Eric Hunt a couché sur son écran :

[..]
Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums dédiés
Vista ne réagissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows
Vista qui se met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu
"Bienvenue" sans aller plus loin. Quelqu'un aurait-il une idée sur
les raisons possibles de ce comportement et sur la manière d'en
sortir. Merci pour vos aimables réponses.

C'est étonnant, ils sont bien tous réveillés.
À essayer de démarrer en mode sans échec ancienne bonne configuration.
Aussi avec msconfig de décocher dans démarrage et services le maximum
de programmes qui sont chargés au démarrage.

--
Cordialement.
Jacques
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Eric Hunt :

Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums dédiés Vista ne
réagissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows Vista qui se met
en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienvenue" sans aller plus loin.
Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons possibles de ce comportement et
sur la manière d'en sortir. Merci pour vos aimables réponses.

Je ne vois pas ta question sur le ng vista :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general

Je t'invite à utiliser directement le serveur Microsoft au lieu de
Orange
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.windows.vista.general

Pour le problème décrit, régler le BIOS, démarrer sur le DVD et choisir
Réparer.

Ensuite essayer Restauration.

En images :

Comment réparer Vista quand il ne veut plus démarrer
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
JF :

portable sous Windows Vista qui se
met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienvenue"

Comment réparer Vista quand il ne veut plus démarrer
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Ils ont oublié ce qui marche si souvent avec XP : chkdsk /R

Depuis l'invite de commande il faut se positionner sur le bon volume.
Utiliser la commande C:
Vérifier le contenu avec la commande DIR.
Si le volume paraît vide passer à D:
Si c'est bien le volume qui contient Windows, entrer la commande :
chkdsk /R
Accepter le démontage du volume ...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
Eric Hunt
Eric Hunt a écrit :
Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums dédié s
Vista ne réagissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows
Vista qui se met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienve nue"
sans aller plus loin. Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons
possibles de ce comportement et sur la manière d'en sortir. Merci pou r
vos aimables réponses.

Merci à tous ! Après un CHKDSK ça roule de nouveau.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Eric Hunt :

Eric Hunt a écrit :
Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums dédiés Vista
ne réagissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows Vista qui se
met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienvenue" sans aller plus
loin. Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons possibles de ce
comportement et sur la manière d'en sortir. Merci pour vos aimables
réponses.

Merci à tous ! Après un CHKDSK ça roule de nouveau.

CHKDSK /R ==> +1 !
Faudra leur dire aux forums Vista.
Merci du retour d'info !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
joel 415s
j'ai eu le même problème sur xp aujourd'hui.
J'avais fait un backup ghost de mon dd sur un amovible et ghost a merdé sur
la MBR !
Eric Hunt
Eric Hunt a écrit :
Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums dédié s
Vista ne réagissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows
Vista qui se met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienve nue"
sans aller plus loin. Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons
possibles de ce comportement et sur la manière d'en sortir. Merci pou r
vos aimables réponses.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils.