pb demarrage avec webcam logitech

2 réponses
J
Bonjour

Un pote me pose une colle
lorsque sa webcam logitech est branchée (usb)
windows ne démarre pas.(ecran noir)
S'il débranche sa webcam tout va bien
il peut ensuite la rebrancher et elle fonctionne
p.s. l'imprimante est en usb et tout est ok avec elle
Merci pour lui !!

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Problème apparu avec le SP2 ! Et ton copain a certainement une carte son
Sound Blaster Live! ou une carte similaire qui partage la même IRQ.

Il y a un conflit d'IRQ (19). S'il a une carte son SB Live! 5.1, il faut
charger le dernier pilote et réinstaller complètement la carte (La
déconnecter physiquement, supprimer tous les pilotes et la réinstaller comme
au premier jour.

Le problème, c'est que ce conflit n'est pas systématique sur toute les
machines. En branchant sur différents ports USB, on arrive à résoudre
parfois le problème.
En branchant la carte son sur un autre slot PCI aussi.

Réinstaller la WebCam après la carte son peut résoudre aussi le problème.
Charger le dernier pilote chez Logitech.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
J
Merci pour cette piste
Je vais chercher de ce côté-là

Jacques.

Bonsoir !

Problème apparu avec le SP2 ! Et ton copain a certainement une carte son
Sound Blaster Live! ou une carte similaire qui partage la même IRQ.

Il y a un conflit d'IRQ (19). S'il a une carte son SB Live! 5.1, il faut
charger le dernier pilote et réinstaller complètement la carte (La
déconnecter physiquement, supprimer tous les pilotes et la réinstaller comme
au premier jour.

Le problème, c'est que ce conflit n'est pas systématique sur toute les
machines. En branchant sur différents ports USB, on arrive à résoudre
parfois le problème.
En branchant la carte son sur un autre slot PCI aussi.

Réinstaller la WebCam après la carte son peut résoudre aussi le problème.
Charger le dernier pilote chez Logitech.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques