Pb au demarrage du bios de ma K8M800-M2 depuis le branchement d'un SATA2

1 réponse
GIGGz
Bonsoir la liste,

J'ai un serveur de fichiers basé sur une K8M800-M2. Ce serveur contient
3 disques dur IDE de différentes tailles et marques. Tout fonctionnait
bien jusqu'à l'ajout d'un magnifique disque dur Samsung SATA2 de 500Go.
En effet j'observe un comportement étrange :
au démarrage du bios, celui freeze complètement avant le "detecting ide"
depuis l'ajout de ce disque. Je fais donc un "ctrl+alt+sppr" et là plus
de problème le bios démarre correctement. Les disques sont là et bien
configurés! Je boote ensuite sur ma debian etch et tous les
périphériques sont là. je peux écrire sur le sata sans problème.

J'ai lu sur divers forums que le problème pouvait venir du SATA2 vu que
ma carte ne fait pas de SATA2. Mais apparement le SATA2 branché sur du
SATA1 fait du SATA1, non ? De plus j'ai vu aussi la possibilité de
mettre un cavalier à l'arrière de mon samsung pour le forcer à être en
SATA1. Je l'ai fait, mais rien n'a changé, toujours le même problème au
boot du bios.
Il y a bien une update de bios sur le site d'elitegroup, mais il ne
parle pas d'une quelconque mise à jour du sata...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a déjà mis à jour le
bios de cette carte mère via une clé USB...je suis preneur

Voilà j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance et bonne aprem
Guillaume

1 réponse

aleste81
On 11 juil, 14:51, GIGGz wrote:
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a déjà mis à jour le
bios de cette carte mère via une clé USB...je suis preneur

bizzare.
les bios se mettent à jour depuis le HDD, ou un boot CDRW ou bien boot
USB
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/clef-usb-bootable -sujet_27901_1.htm