pb au démarrage

Le
quand j'allume mon pc, j'ai le message suivant : n'a pas
pu dmarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommag "Racine Windows>System32hal.dll". Je fais
donc entre plusieurs reprises et on finit par me
proposer soit : dmarrer windows XP, soit installer
windows XP et de me servir des flches haut bas pour
faire mon choix. comment remdier ce problme et
dmarrer normalement et rapidement sans tous ces
messages ?
Essaie pour commencer de démarrer en mode sans échec(F8
puis mode...)