pb demarrage portable Asus !

6 réponses
val
bonjour

je viens d'acheter un portable ASUS et j'ai un probleme de demarrage. de
temps en temps l'ordinateur ne demarre pas. il faut enlever la batterie, la
replacer, brancher l'ordi et là ça fonctionne ! avez vous le meme genre de
probleme ?

val

6 réponses

Jean-Pierre Roche

je viens d'acheter un portable ASUS et j'ai un probleme de demarrage. de
temps en temps l'ordinateur ne demarre pas. il faut enlever la batterie,
la replacer, brancher l'ordi et là ça fonctionne ! avez vous le meme
genre de probleme ?

Ben non... J'ai deux Asus... Faudrait plus de détails dont
le modèle exact et ce qui se passe précisément. Dans le même
genre "j'ai une Renault et elle démarre pas le matin,
pourquoi ?"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe
Jean-Pierre Roche avait prétendu :

je viens d'acheter un portable ASUS et j'ai un probleme de demarrage. de
temps en temps l'ordinateur ne demarre pas. il faut enlever la batterie, la
replacer, brancher l'ordi et là ça fonctionne ! avez vous le meme genre de
probleme ?

Ben non... J'ai deux Asus... Faudrait plus de détails dont le modèle exact et
ce qui se passe précisément. Dans le même genre "j'ai une Renault et elle
démarre pas le matin, pourquoi ?"...

c'est pourtant clair: "de temps en temps l'ordinateur ne demarre pas "

j'ai le même probleme sur un compaq (evo510n)
appui sur bouton de mise en marche: rien ne se passe
je debranche l'alim
re-appui sur bouton : toujour rien ( batterie chargée à 100%)
rebranche alim
re-appui sur bouton et là ça demarre

Jean-Pierre Roche

c'est pourtant clair: "de temps en temps l'ordinateur ne demarre pas "

Ouais... "démarre pas" est pour moi tout sauf précis...
Suivant qu'il ne se passe vraiment rien, que le témoin de
mise sous tension s'allume, qu'on a l'écran de démarrage,
qu'on peut accéder au bios, qu'on constate une activité sur
le disque, etc.
Ca dépend aussi si le portable est récent ou non
(conservation des données bios...) : si le portable est
ancien il faut parfois attendre un peu que les données de
démarrage soient récupérées car les piles qui les
conservaient sont mortes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Mihamina Rakotomandimby
val wrote:
bonjour

Bonjour,

je viens d'acheter un portable ASUS et j'ai un probleme de demarrage. de
temps en temps l'ordinateur ne demarre pas. il faut enlever la batterie,
la replacer, brancher l'ordi et là ça fonctionne ! avez vous le meme
genre de probleme ?

Moi Asus F3JV acheté Decembre 2006 et il vient de retourner du SAV
parcequ'il n'a pas redemmaré.

Ludovic
Le Fri, 5 Oct 2007 08:05:48 +0200, "val" a ecrit:

je viens d'acheter un portable ASUS et j'ai un probleme de demarrage. de
temps en temps l'ordinateur ne demarre pas. il faut enlever la batterie, la
replacer, brancher l'ordi et là ça fonctionne ! avez vous le meme genre de
probleme ?

Si tu viens de l'acheter, retourne-le en SAV... Si ce n'était pas un
PC neuf (encore fallait-il le préciser en effet...), cela ressemble fort
à une batterie qui commence à lâcher.

A+
Ludovic.

val
bonjour

je viens d'acheter un portable ASUS et j'ai un probleme de demarrage. de
temps en temps l'ordinateur ne demarre pas. il faut enlever la batterie,
la replacer, brancher l'ordi et là ça fonctionne ! avez vous le meme genre
de probleme ?

merci à tous pour vos reponses...

c'est vrai j'aurai pu donné quelques precisions; en fait il s'agit d'un pc
neuf, mais je ne peux rien vous dire de plus car ce portable ne m'appartient
pas et je ne l'ai pas sous les yeux. je pourrai par contre me renseigner...
je posais cette question parce que je pensais que le probleme etait connu.
en effet le propriétaire de cet ordinateur a telephoné au service technique
asus et apres avoir indiqué que le portable ne demarrait pas (aucun voyant)
le technicien lui a demande immediatement d'enlever et de replacer la
batterie ce qui a resolu le probleme... je vais essayer de contacter le
service technique pour avoir des precisions.

bonne journee à tous

val