Pb démarrage W98 : vous pouvez eteindre votre ordi en toute sécurité

Herser
Bonjour à tous
Un pb récent résolu mais j'aimerais comprendre
J'ai voulu démarrer mon PC sur W98, mais au lancement de W98 j'ai le message
: "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité"
Impossible de démarrer, sauf en mode sans échec
Je suis en dual boot WXP et il démarre bien sur XP
J'ai fait scanreg /restore sous dos, j'ai choisi le registre de hier et tout
est redevenu normal
Ma question : qu'est-ce qui peut provoquer cet incident ?

Merci de vos lumières
Et bon week end
Herser

Azo3
une install incomplète ou mal terminée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
OS$
[...]

Herser
"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> tout
> est redevenu normal
> Ma question : qu'est-ce qui peut provoquer cet incident ?

Salut Azo3

Pas d'installation ce jour là
Par contre mon écran était débranché (prise transfo déconnectée), j'ai
éteint le PC (avec power faute d'écran), j'ai rebranché l'écran puis
redémarré W98. Est-ce là l'origine du pb ?
Merci de ta réponse
A+
Herser

Azo3
la fermeture "sauvage" a pu provoquer une corruption dans la bdr (paramètres
non enregistrés) mais bon...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

> [...]

éteint le PC (avec power faute d'écran), j'ai rebranché l'écran puis
redémarré W98. Est-ce là l'origine du pb ?

cartomi
Azo3 avait prétendu :
la fermeture "sauvage" a pu provoquer une corruption dans la bdr (paramètres
non enregistrés) mais bon...

voui, je confime, pour en avoir "dépanné" pas mal... :-(
c'est symptomatique d'une extinction brutale de la bete pendant
l'initialisation de win

--
amicalement
Herser
cartomi wrote:
Azo3 avait prétendu :
[...]

Merci de ta confirmation : je suis moins bête
En espérant que le lien permattra de dépanner d'autres personnes
Si ça peut éviter à certains de reformater !!
Herser
Azo3
merci du retour

--