[PB] Déplacement de fichiers dans le Finder

benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que je crois savoir pourquoi, si on déplace un
fichier d'un dossier à un autre, et qu'un fichier existe déjà avec ce
nom, le Finder propose de temps de garder les deux et d'autres fois il
ne le propose pas : si les droits sur les fichiers ne sont pas les mêmes
alors il propose uniquement de remplacer et on ne peut pas garder les
deux.

Quelqu'un confirme ?

josephb
Benoit a écrit,

Quelqu'un confirme ?

Pas chez moi. Lion 10.7.5
Je viens de faire le test et le Finder m'a proposé comme d'hab de
remplacer ou ajouter.
Et j'ai deux fichiers, identiques au départ par le nom, qui n'ont n'a
pas les mêmes droits dans le dossier de destination.
--
J. B.
michel.vauquois
Bonjour,

Le gypaète barbu de fcomox, Benoit, ne se sentant plus de joie, a ouvert
un large bec, a laissé tomber son fromage et a proposé :

[...]

Je viens d'effectuer un test en copiant un fichier A du Bureau dans un
dossier Nouveau.

Si je fais glisser le fichier A du Bureau vers le dossier Nouveau, le
Finder me propose de garder les 2 (et inversement si je fais glisser le
fichier A du dossier Nouveau vers le Bureau).

Si je modifie les droits du fichier A situé dans le dossier Nouveau, ça
ne change strictement rien dans un sens ou dans l'autre...

Je n'ai d'ailleurs jamais constaté ce que tu dis à savoir que parfois le
Finder propose uniquement de remplacer tel fichier.

Salutations.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Si nous pouvons entôler l'hepta-endiguement ossiphazolé, nous devrions
benoit
M.V. wrote:

[...]

Si, le Finder me propose régulièrement :

Un élément plus ancien intitulé « nom du fichier » existe déjà à cet
emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par l'élément que vous
déplacez ?
ignorer arrêter remplacer

Et effectivement ce ne sont pas les droits qui modifient ce type
d'alerte.

michel.vauquois
Bonsoir,

L'indescriptible Benoit, oubliant toute pudeur, a couché sur l'écran :

[...]

Si les deux fichiers portent le même nom mais ne sont pas du même type
(un fichier .odt et un fichier .pdf par exemple), j'ai aussi cette
alerte mais si ce sont deux fichiers de même type, j'ai la possibilité
de garder les deux.

Salutations.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Soudain, j'entendis compresser la mine : fallait-il scanner la
josephb
Benoit a écrit,

Un élément plus ancien intitulé « nom du fichier » existe déjà à cet
emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par l'élément que vous
déplacez ?
ignorer arrêter remplacer

As-tu essayé avec la touche Option ?
Dans ce cas, il se pourrait bien que remplacer se change en "conserver"

--
J. B.
michel.vauquois
Bonsoir,

Le capitaine Achab de fcomox, Joseph-B invite son interlocuteur à
procéder comme suit :

> [...]
> ignorer arrêter remplacer

As-tu essayé avec la touche Option ?
Dans ce cas, il se pourrait bien que remplacer se change en "conserver"

Oui mais non... Quand on n'appuye pas sur la touche Option, les 3
boutons sont "Garder les deux", "Arrêter" et "Remplacer" et si on appuye
sur la touche Option, seul le bouton de gauche change et devient
"Ignorer" (ce qui équivaut à " Arrêter").
À noter qu'on peut appuyer sur la touche Option après l'apparition de la
fenêtre d'alerte.

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Aux armes ! Ne nous laissons pas encrypter par le tube de l'étranger !
michel.vauquois
Re-bonsoir,

Je n'arrive pas à croire que j'aie pu écrire une telle bêtise :

> [...]

(un fichier .odt et un fichier .pdf par exemple), j'ai aussi cette
alerte mais si ce sont deux fichiers de même type, j'ai la possibilité

J'ai dit une ânerie... Quels que soient les types des fichiers, s'ils
portent le même nom, ça ne change rien... J'ai toujours la possibilité
de conserver les deux *sauf* si j'appuye sur la touche alt : dans ce
cas, le bouton "Garder les deux" devient "Ignorer".
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Faut-il clapir le tropino-vortex ou bien décrypter la proto-glomérule ?
josephb
Bonsoir Michel,

M.V. a écrit,

[...]

Attendons que Benoit fasse le test, car justement ches lui ça se passe différemment, et son cas, que
je n'ai personnellement jamais rencontré sur mes Macs, est connu, voir cette page :
<http://lifehacker.com/enable-the-hidden-keep-both-button-when-copying-files-1216384700&gt;

Amicalement

--
J. B.
michel.vauquois
Hello,

Son Excellence Joseph-B, le limenitis reducta de fcomox, a babillé :

Attendons que Benoit fasse le test, car justement ches lui ça se passe
différemment, et son cas, que je n'ai personnellement jamais rencontré sur
mes Macs, est connu,

Le lien que tu donnes date d'août 2013 (Mountain Lion ? ) et ce qui est
indiqué est exactement le contraire de ce que je note ici sous El
Capitan (même OS X que Benoît apparemment).

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Pas de panique ! Morvo-déstabiliser le schisme phasique ne nous
benoit
Joseph-B wrote:

Bonsoir Michel,

M.V. a écrit,

> [...]

Attendons que Benoit fasse le test, car justement ches lui ça se passe
différemment, et son cas, que je n'ai personnellement jamais rencontré sur

Chez moi c'est bien le contraire, j'ai découvert qu'avec le alt, si j'ai
« Garder les deux ». Et si c'est le contraire et qu'il me propose
place de « Remplacer ».

OK.

Maintenant pourquoi il ne me propose pas toujours le même dialogue ?

10.11.4