Pb déploiement Projet Access

Alex
Bonjour,

Comment faites-vous pour le déploiement de vos application ?

Je m'explique j'ai un poste de développement avec Access 2007 et Sql server
2005,
et mes clients avec leur serveur SQL et le runtime Access.
Le projet terminé je créé un package d'installation, pour le déploiement,
par contre je suis obligé de le faire chez le client car la chaine de
connexion au serveur est différente et non modifiage après dans le runtime.
Idem si il y a des mises à jour à apporter.

Pourrait-on pas passer par un fichier de connexion ?, ou
l'application au démarrage pourrait sélectionner elle même la bonne
connection en fonction du serveur, non ?

en Access pur ça marche bien mais dans la config Access+SQl server?

merci, si vous pouvez me faire part de votre expérience.

Sylvain Lafontaine
Normalement, on utiliserait CurrentProject.Connection.CloseConnection suivi
de .OpenConnection mais comme je n'ai jamais utilisé le runtime, je ne peux
donc vous dire si ces commandes peuvent être utilisées avec le runtime.

Si vous avez un seul client, la meilleure solution serait problablement de
définir un Alias sur votre machine pointant vers votre serveur mais avec le
même nom que le nom du serveur de votre client. Si vous avez plusieurs
clients, vous devez également définir cet alias chez vos clients.

N'oubliez pas que comme nom d'alias, vous pouvez même utiliser une adresse
TCP/IP tel que 1.2.3.4.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC