Pb dernière mise à jour

didos
Bonjour,

Je viens de mettre =C3=A0 jour mon MBP 15" (Security Update 2019-004).
Depuis, le mac reboote chaque fois que je ferme le couvercle en=20
me disant qu'il avait d=C3=BB reboot=C3=A9 suite =C3=A0 un probl=C3=A8me (s=
ans pr=C3=A9ciser=20
lequel).
Quelqu'un a t'il le m=C3=AAme pb ?
Que puis je faire pour essayer d'y rem=C3=A9dier ?

Merci
Didos

1 2 3
didos
On Wednesday, 24 July 2019 07:54:03 UTC+2, didos wrote:
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon MBP 15" (Security Update 2019-004).
Depuis, le mac reboote chaque fois que je ferme le couvercle en
me disant qu'il avait dû rebooté suite à un problème (sans préciser
lequel).
Quelqu'un a t'il le même pb ?
Que puis je faire pour essayer d'y remédier ?
Merci
Didos

En fait, le pb apparait chaque fois que l'ordi se met en veille !
Le Moustique
Le 24/07/2019 à 08:15, didos a écrit :
Que puis je faire pour essayer d'y remédier ?

En fait, le pb apparait chaque fois que l'ordi se met en veille !

Essaie de faire une remise à plat du SMC (reset SMC).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
didos wrote:
[...]

Dans l'odre ce que je ferais dans ce cas:
(en testant bien sur après chaque manip si le problème a disparu)
-Démarrage en "safe mode" (touche majuscule appuyée au boot) puis une
fois sur le bureau redémarrage normal.
-Réinit su smc
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201295>
-réinstallation de la dernière mise à jour Combo du système.
(On parle régulièrement dans ce groupe des adresses pour les récuprer)
- Après ???
--
Gilbert
Matt
On mer. 24 juillet 2019 (07:54),
didos wrote:
Bonjour,

Hello,
[...]

Quelle machine as-tu ?
Les problèmes sont rencontrés avec des machines ayant une puce de
contrôle T1/T2 à ce qu'il ressort des nombreuses discussions sur les
forums d'Apple. Par exemple cette discussion en particulier :
<https://discussions.apple.com/thread/250485210>
Ici sur deux machines (un MBP 15 Late-2011 et un 13 Mid-2012) aucun
problème avec la mise à jour de sécurité 2019-004 censée poser problème.
--
<Gawen> plop
<Fser> dolb
mv
Matt n'a pas hésité à écrire :
Les problèmes sont rencontrés avec des machines ayant une puce de
contrôle T1/T2 à ce qu'il ressort des nombreuses discussions sur les
forums d'Apple.

Il semble bien que les MàJ de sécurité pour Sierra et High Sierra parues
très récemment ont été retirées de la circulation !
Cordialement
Matt
On jeu. 25 juillet 2019 (18:02),
MV wrote:
Il semble bien que les MàJ de sécurité pour Sierra et High Sierra parues
très récemment ont été retirées de la circulation !

En effet même si ça ne touche que les PlayBook Pro.
--
F1rst dit : ça va?
Anne dit : je viens de quitter mon copain...
mv
Matt n'a pas hésité à écrire :
En effet même si ça ne touche que les PlayBook Pro.

Mais je n'imagine pas Apple laisser en circulation une MàJ foireuse pour
certaines machines !
Cordialement
pehache
Le 25/07/2019 à 19:06, (MV) a écrit :
Matt n'a pas hésité à écrire :
En effet même si ça ne touche que les PlayBook Pro.

Mais je n'imagine pas Apple laisser en circulation une MàJ foireuse pour
certaines machines !
Cordialement

Bof, ça fait bien 3 ans qu'ils laissent en circulation un clavier
foireux...
Aegidius
Le 25/07/2019 à 15:14, Matt a écrit :
On mer. 24 juillet 2019 (07:54),
didos wrote:
Bonjour,

Hello,
[...]

J'ai MBP 15 Mid-2012 il me semble bien que la carte mère a été changée,
mais comment puis-je savoir au sujet de ces puces de controle ?
Matt
On jeu. 25 juillet 2019 (20:02),
Aegidius wrote:
J'ai MBP 15 Mid-2012 il me semble bien que la carte mère a été changée,
mais comment puis-je savoir au sujet de ces puces de controle ?

Tu n'as pas de puce T1/T2 sur la série 2012.
T1 : à partir des séries de 2016
T2 : à partir des séries de 2017
--
<Minseven> La premiere chose que je regarde chez un homme, c'est sa femme.
* bashfr.org