Pb détection RAID 0

3 réponses
B. Nicolas
Bonjour,

J'ai installé 2 disques dur SATA en RAID 0 sur une carte mère Asus A7N8X-E
Deluxe (Athlon XP 3200), lorsque je rajoute un 3ème disque IDE comme disque
de stockage, celui-ci est détecté sans problème, mais lorsque j'éteins la
machine un certain temps, au redémarrage, le RAID 0 est effacé, et bien sûr
le système ne trouve plus les fichiers de démarrage. Je dois débrancher le
disque IDE, pour recréer le RAID 0 depuis le programme ad hoc.
Tous les paramètre du Bios sont corrects ( 1er boot sur SCSI, etc.). Le Bios
a été mis à jour.
Même punition si je branche un périphérique S-VHS sur carte d'acquisition
vidéo...

Je possède une autre machine équipée d'une carte Asus P5GDC Deluxe, d'un
Pentium 560, la configuration des disques est la même, et je n'ai aucun
souci.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Merci d'avance

B. Nicolas

3 réponses

Pierre B
Bjr,

Non, j'ai la meme CM et le meme montage et aucun Pb ....

Erreur de config ?

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé 2 disques dur SATA en RAID 0 sur une carte mère Asus A7N8X-E
Deluxe (Athlon XP 3200), lorsque je rajoute un 3ème disque IDE comme
disque
de stockage, celui-ci est détecté sans problème, mais lorsque j'éteins la
machine un certain temps, au redémarrage, le RAID 0 est effacé, et bien
sûr
le système ne trouve plus les fichiers de démarrage. Je dois débrancher le
disque IDE, pour recréer le RAID 0 depuis le programme ad hoc.
Tous les paramètre du Bios sont corrects ( 1er boot sur SCSI, etc.). Le
Bios
a été mis à jour.
Même punition si je branche un périphérique S-VHS sur carte d'acquisition
vidéo...

Je possède une autre machine équipée d'une carte Asus P5GDC Deluxe, d'un
Pentium 560, la configuration des disques est la même, et je n'ai aucun
souci.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Merci d'avance

B. Nicolas

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 425fd4b3$0$816$
Bjr,

Non, j'ai la meme CM et le meme montage et aucun Pb ....

Erreur de config ?

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé 2 disques dur SATA en RAID 0 sur une carte mère Asus
A7N8X-E

Deluxe (Athlon XP 3200), lorsque je rajoute un 3ème disque IDE comme
disque
de stockage, celui-ci est détecté sans problème, mais lorsque j'éteins
la

machine un certain temps, au redémarrage, le RAID 0 est effacé, et bien
sûr
le système ne trouve plus les fichiers de démarrage. Je dois débrancher
le

disque IDE, pour recréer le RAID 0 depuis le programme ad hoc.
Tous les paramètre du Bios sont corrects ( 1er boot sur SCSI, etc.). Le
Bios
a été mis à jour.
Même punition si je branche un périphérique S-VHS sur carte
d'acquisition

vidéo...

Je possède une autre machine équipée d'une carte Asus P5GDC Deluxe, d'un
Pentium 560, la configuration des disques est la même, et je n'ai aucun
souci.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Merci d'avance

B. Nicolas

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas ce qui pêche dans la

configuration !
J'ai assemblé les 2 machines moi-même, celle avec le Pentium 560 depuis 8
mois, sans le moindre problème, et l'autre depuis quelques semaines, et ça
plante
régulièrement. Pratiquement à chaque démarrage à froid, le RAID est
supprimé, et je dois le reconfiguré dans son menu. J'ai changé la carte mère
contre un modèle identique, sans succès. C'est vraisemblablement au niveau
du contrôleur de disque que ça coince.
Pourrais-tu me dire quels sont les fichiers pilote RAID-SATA (Sil 3112,
etc.) contenus sur la disquette que tu as créé pour installer le RAID, car
c'est peut-à ce niveau que réside mon problème.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Pierre B
Bjr,

La disquette contient 2 fichiers, le 2eme sert à faire reconnaitre le 1er au
moment de l'appui sur F6 pour charger le pilote la 1ere fois

Si312r.sys 83 Ko du 16/10/22002
TxSetup.oem 2 Ko du 26/09/2002

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 425fd4b3$0$816$
Bjr,

Non, j'ai la meme CM et le meme montage et aucun Pb ....

Erreur de config ?

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé 2 disques dur SATA en RAID 0 sur une carte mère Asus
A7N8X-E

Deluxe (Athlon XP 3200), lorsque je rajoute un 3ème disque IDE comme
disque
de stockage, celui-ci est détecté sans problème, mais lorsque j'éteins
la

machine un certain temps, au redémarrage, le RAID 0 est effacé, et bien
sûr
le système ne trouve plus les fichiers de démarrage. Je dois débrancher
le

disque IDE, pour recréer le RAID 0 depuis le programme ad hoc.
Tous les paramètre du Bios sont corrects ( 1er boot sur SCSI, etc.). Le
Bios
a été mis à jour.
Même punition si je branche un périphérique S-VHS sur carte
d'acquisition

vidéo...

Je possède une autre machine équipée d'une carte Asus P5GDC Deluxe,
d'un
Pentium 560, la configuration des disques est la même, et je n'ai aucun
souci.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Merci d'avance

B. Nicolas

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas ce qui pêche dans la

configuration !
J'ai assemblé les 2 machines moi-même, celle avec le Pentium 560 depuis 8
mois, sans le moindre problème, et l'autre depuis quelques semaines, et ça
plante
régulièrement. Pratiquement à chaque démarrage à froid, le RAID est
supprimé, et je dois le reconfiguré dans son menu. J'ai changé la carte
mère
contre un modèle identique, sans succès. C'est vraisemblablement au niveau
du contrôleur de disque que ça coince.
Pourrais-tu me dire quels sont les fichiers pilote RAID-SATA (Sil 3112,
etc.) contenus sur la disquette que tu as créé pour installer le RAID, car
c'est peut-à ce niveau que réside mon problème.

Merci d'avance.

B. Nicolas