pb dns ???

eldams
Bonjour

Je fais un nslookup sur le ctrl de domaine :

Si je met le nom d'une station de mon domaine pas de PB.

Je fait un test avec par exemple voila.fr et j'obtien la réponse suivante :
R'ponse ne faisant pas autorit' :
Nom : www.voila.fr.local.fr
Address: 212.227.87.14

Pourquoi est ce toujours quelquesoit le nom de domaine entré la même réponse
en local.fr avec ip 212.227.87.14 qui est une IP publique ?

Notre nom de domaine interne est cccc.local.fr.

Cela pose des problèmes car si on fait un ping d'un toto en interne on a
toujours une réponse de 212.227.87.14.

Avez vous une idée ?

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Ca sert à quoi de poser des questions si vous ne lisez pas les réponses?

merci donc de ne pas poster plusieurs fois la même question ...

Je vais donc reprendre la réponse que j'ai fais à la même question que vous
avez posté lundi!

Votre soucis peut se résumer en quatre mots: Prévisible, Normal, Logique et
Malchanceux

1/ Quand dans les documents Microsoft, on insiste lourdement afin de choisir
un nom de domaine DNS interne qui ne soit pas en .Fr.com ou autres, c'est
pas pour rien !

2/ Pour faire court, comme vous avez choisit un nom en .FR, lors de la
configuration du DNS, la zone racine . (point) a été activée ! Du coup tout
passe par de la résolution externe et les roots hints DNS. Du coup, votre
serveur DNS n'interroge jamais votre propre zone

4/ Comme la zone LOCAL.Fr est un vrai trou noir qui répond à tout (ping
lulu.et.lola.vont.au.ski.local.fr donne une réponse par exemple), quoi que
vous demandez ca répond ! LOL

4/ Solution Partie 1: Assurez vous que la zone local.fr existe bien dans vos
différents serveurs DNS et que vos clients pointent bien dessus
5/ Solution Partie 2: Supprimez la zone DNS ., virez les roots hints et
configurez vos redirecteurs DNS vers les serveurs DNS de votre FAI

Procédure pour supprimer une zone DNS racine
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/323380#6

Procédure pour configurer des redirecteurs
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/323380#7

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

:
[...]

eldams
Bonjour

Je vais essayer de supprimer la zone dns . .

Notre nom de domaine interne est xxxx.local.fr.

Pour la solution partie 1, comment vérifier que la zone existe et comment
vérifier que les clients pointent dessus. De plus les clients ne doivent ils
pas pointer vers notre domaine xxxx.local.fr plutôt que local.fr ????

Pour la solution partie 2 , qu'est ce que les roots hint ??

Merci beaucoup pour votre réponse qui me permet d'avancer sur le problème ?

Cordialement.

[...]

eldams
Quand je fait un IPCONFIG /ALL sur une sation j'ai :

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DSI1034
Suffixe DNS principal . . . . . . : xxxx.local.fr
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : xxxx.local.fr
xxxx.local.fr
local.fr