Pb Documents récents

5 réponses
charlubert
Bonjour,
Petit souci qui n'est pas mortel,mais que je n'arrive pas a comprendre:
quand je clique sur "Démarrer" dans la liste de droite l'option "Documents
récemment ouverts" existe plus. Elle est pourtant bien cochée dans les
options. Conséquences de l'installe de SP3 ????
Ordi: Compaq Presario sans CD de Windows (installé sur une autre partition).
Windows XP Home (SP3 Récent)
Une explication?
Merci.
JCE

5 réponses

charlubert
"charlubert" a écrit dans le message de news:
48450acf$0$923$
Bonjour,
Petit souci qui n'est pas mortel,mais que je n'arrive pas a comprendre:
quand je clique sur "Démarrer" dans la liste de droite l'option "Documents
récemment ouverts" existe plus. Elle est pourtant bien cochée dans les
options. Conséquences de l'installe de SP3 ????
Ordi: Compaq Presario sans CD de Windows (installé sur une autre
partition).
Windows XP Home (SP3 Récent)
Une explication?
Merci.
JCE

Pb résolu avec une restauration antérieure (pas pensé avant, désolé). Peut
être un passage d'easy cleaner un peu trop décapant ?
JCE

Sabrem JORAM

Bonjour,
Petit souci qui n'est pas mortel,mais que je n'arrive pas a comprendre: quand
je clique sur "Démarrer" dans la liste de droite l'option "Documents
récemment ouverts" existe plus. Elle est pourtant bien cochée dans les
options. Conséquences de l'installe de SP3 ????
Ordi: Compaq Presario sans CD de Windows (installé sur une autre partition).
Windows XP Home (SP3 Récent)
Une explication?
Merci.
JCE

Bonjour,

Ou vous êtes en affichage dit "Menu Démarrer classique", ou en
affichage par défaut vous avez décoché "Afficher les documents ouverts
récemment"

Clic droit sur Démarrer
Propriétés
Menu Démarrer
Personnaliser
Avancé
...

... ou vous avez appliqué une stratégie via la console GPEDIT.MSC (que
vous auriez alors installée car elle n'existe pas par défaut sous HOME)

- Ouvrir la console de stratégie de groupe
Démarrer-Exécuter, entrez gpedit.msc , validez

- Configuration utilisateur
- Modèles d'administration
- Menu Démarrer et Barre de tâches
...

Sinon, fusionnez le fichier numéro 55 de cette page (Restore Recent
Documents, My Documents) qui va remettre les valeurs par défaut dans le
registre

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Préalablement au lancement de ce fichier, sauvegarder le registre soit
par export, soit par création manuelle d'un point de restauration, soit
(mieux) avec ERUNT :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

charlubert
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Petit souci qui n'est pas mortel,mais que je n'arrive pas a comprendre:
quand je clique sur "Démarrer" dans la liste de droite l'option
"Documents récemment ouverts" existe plus. Elle est pourtant bien cochée
dans les options. Conséquences de l'installe de SP3 ????
Ordi: Compaq Presario sans CD de Windows (installé sur une autre
partition).
Windows XP Home (SP3 Récent)
Une explication?
Merci.
JCE

Bonjour,

Ou vous êtes en affichage dit "Menu Démarrer classique", ou en affichage
par défaut vous avez décoché "Afficher les documents ouverts récemment"
Non, je suis en mode classique aussi fréquemment que reviennetnt les 29

février ( :-))

Clic droit sur Démarrer
Propriétés
Menu Démarrer
Personnaliser
Avancé
...

... ou vous avez appliqué une stratégie via la console GPEDIT.MSC (que
vous auriez alors installée car elle n'existe pas par défaut sous HOME)

Connait pas cette stratégie, donc, ça ne vient pas de là !
Pour les conseils ci dessous, je les mets en réserve, on ne set jamais!
Mais tout parait être revenu dans l'ordre, alors, je ne tente plus le diable
!
Merci.
JCE

- Ouvrir la console de stratégie de groupe
Démarrer-Exécuter, entrez gpedit.msc , validez

- Configuration utilisateur
- Modèles d'administration
- Menu Démarrer et Barre de tâches
...

Sinon, fusionnez le fichier numéro 55 de cette page (Restore Recent
Documents, My Documents) qui va remettre les valeurs par défaut dans le
registre

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Préalablement au lancement de ce fichier, sauvegarder le registre soit par
export, soit par création manuelle d'un point de restauration, soit
(mieux) avec ERUNT :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
charlubert a écrit dans ce message
<news:4845259b$0$871$ :

Bonjour,

... ou vous avez appliqué une stratégie via la console GPEDIT.MSC (que vous
auriez alors installée car elle n'existe pas par défaut sous HOME)

Connait pas cette stratégie, donc, ça ne vient pas de là !

Ce n'est pas parce que vous n'auriez pas vous-même appliqué une
stratégie qu'elle ne peut pas être en vigueur sur votre machine.

Une stratégie n'étant d'une entrée dans el Registre. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

charlubert
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
charlubert a écrit dans ce message
<news:4845259b$0$871$ :

Bonjour,

... ou vous avez appliqué une stratégie via la console GPEDIT.MSC (que
vous auriez alors installée car elle n'existe pas par défaut sous HOME)

Connait pas cette stratégie, donc, ça ne vient pas de là !

Ce n'est pas parce que vous n'auriez pas vous-même appliqué une stratégie
qu'elle ne peut pas être en vigueur sur votre machine.

Une stratégie n'étant d'une entrée dans el Registre. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci. Comme quoi on en apprend tt les j. davantage. Mais un autte pb. est
survenu (vite résolu), ma barre d'Outllok 2007 a eu qq options supprimées,
et mes groupes de discutions, effacés.
Tout marchait bien hier soir et même ce matin! Trop peut être!! J'ai voulu
jouer avec Easy cleaner et paradoxalement qq souscis juste après.
Je sais, peut être une cochonerie quelconque. Je suis en train de vérifier
!