Pb de droits système sur lecteur externe

4 réponses
Polusque
Bonjour,

Installation toute neuve de windows 7 sur un portable. Branchement d'un
disque dur externe via USB.

Au moment de la configuration, j'ai indiqué le chemin de tous les
dossiers de la bibliothèque comme devant pointer sur les dossiers
idoines du disque dur externe. Puis j'ai réglé les droits d'accès au
disque dur de la façon suivante :

Tout utilisateur enregistré : tout refuser.
Système : tout refuser
Utilisateur1-PC/administrateurs : tout accepter
Utilisateur1-PC/utilisateurs : tout accepter

Seulement après cette manip, je ne peux plus du tout accéder au disque
dur et à ses données. C'est très probablement parce que le système a été
configuré pour ne pas accéder au disque. Comment puis-je rétablir cette
mauvaise config ? Comment puis-je à nouveau accéder à mon disque ?

Merci pour votre aide.

--
polusque

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Polusque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c696c69$0$21192$
Bonjour,

Installation toute neuve de windows 7 sur un portable. Branchement d'un
disque dur externe via USB.

Au moment de la configuration, j'ai indiqué le chemin de tous les dossiers
de la bibliothèque comme devant pointer sur les dossiers idoines du disque
dur externe. Puis j'ai réglé les droits d'accès au disque dur de la façon
suivante :

Tout utilisateur enregistré : tout refuser.

Aaaaarrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Ô l'énorme conceté !!!!!!!
Encore plus grosse que moi !
http://www.bellamyjc.org/download/mp3/des-conneries-comme-ca.mp3

Système : tout refuser

Re-arrrrghhhhhh !
(re-énorme conceté!)

Utilisateur1-PC/administrateurs : tout accepter
Utilisateur1-PC/utilisateurs : tout accepter

Seulement après cette manip, je ne peux plus du tout accéder au disque dur
et à ses données.

NORMAL !!!!!!

C'est très probablement parce que le système a été configuré pour ne pas
accéder au disque.

Meuhhh non !
Fais fonctionner un peu tes petites cellules grises, comme disait mon copain
Hercule Poirot :

"Tout utilisateur enregistré", c'est l'ensemble, comme son nom l'indique, de
TOUS les comptes utilisateurs, Administrateurs compris !!!!!

Donc si tu refuses l'accès à TOUS les comptes, FOR-CÉ-MENT n'importe quel
compte, QUEL QU'IL SOIT, se verra refuser l'accès ...
Même si tu donnes explicitement l'accès à tel ou tel compte.
Car sécurité oblige, une interdiction l'emporte toujours sur une
autorisation.

Comment puis-je rétablir cette mauvaise config ? Comment puis-je à nouveau
accéder à mon disque ?

En supprimant cette IDIOTIE de refus à tout le monde !!!!!

Ah le cosaque !!!!!!!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Polusque
Le 16/08/2010 20:41, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
/snip
"Tout utilisateur enregistré", c'est l'ensemble, comme son nom
l'indique, de TOUS les comptes utilisateurs, Administrateurs compris !!!!!

Donc si tu refuses l'accès à TOUS les comptes, FOR-CÉ-MENT n'importe
quel compte, QUEL QU'IL SOIT, se verra refuser l'accès ...
Même si tu donnes explicitement l'accès à tel ou tel compte.
Car sécurité oblige, une interdiction l'emporte toujours sur une
autorisation.

Microsoft devrait foutre en grisé les utilisateurs et admins quand on
refuse tout à tout utilisateur enregistré, et empêcher ce genre de
modif, ce serait intuitivement (à défaut de logique) plus explicite.
J'ai branché le disque sous linux, il est lisible, je peux copier le
contenu et travailler plus simplement les autorisations, mais les
autorisations windows, c'est du compliqué quand on peut faire simple. Et
en plus, ça pousse à faire des conneries. Enfin bon...

Le besoin de départ était d'autoriser l'utilisateur x à accéder au
disque externe et à refuser la lecture/modif à tout autre utilisateur
connecté. D'où les choix de droits faits.

Comment puis-je rétablir cette mauvaise config ? Comment puis-je à
nouveau accéder à mon disque ?

En supprimant cette IDIOTIE de refus à tout le monde !!!!!

J'ai oublié de mentionner que lorsque je clique droit sur le lecteur
externe, puis "propriétés", je n'ai maintenant plus l'onglet "sécurité"
qui permet de changer les droits. Non seulement les choix de réglage des
droits proposés sont aberrants, mais en plus certains choix bloquent
visiblement la situation dans une impasse.

C'est du propre ;-)

Merci pour la réponse. Si une autre pouvait me permettre de faire
machine arrière, rien que par curiosité, j'aimerais bien la connaître...
Pierre TORRIS
Bonjour Polusque,

rien que par curiosité, j'aimerais bien la connaître...

Oui moi aussi... ;-)

Voir avec ce fichier de commandes :

http://www.ptorris.com/reg.php
-> folder-restore-full-access vista-7

Mais si un refus perdure (quelle idée), c'est pas gagné !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Polusque
Bonjour Pierre,

Le 17/08/2010 23:25, Pierre TORRIS a écrit :
http://www.ptorris.com/reg.php
-> folder-restore-full-access vista-7

Merci et bravo : beau travail ces scripts...

Une autre solution en clicodrome (si ça peut aider) : redémarrer la
machine en mode sans échec, se connecter en tant qu'admin, faire un clic
droit sur le lecteur/dossier, cliquer sur l'onglet "sécurité" qui est
revenu, et se réapproprier (au nom de l'identifiant sous lequel vous
êtes logué) tous les droits sur le lecteur/dossier. Redémarrage, et
affinage des réglages.

--
Polusque