Pb [DV -> PC] audio 12bit : Pas de son !

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

Je rencontre un petit problème lors du transfert d'une video de mon Canon
mv550i vers le PC : la séquence qui a été filmé en audio 12bits n'a pas de
son quand elle est lue sur le DD (.avi), alors qu'elle est sonorisée sur
la K7.
Comment puis je procéder pour résoudre le problème pour cette séquence et
obtenir un fichier avi avec du son ? est ce un problème de codec ?
(je filme désormais en 16bits et je n'ai plus de problèmes)
Le logicel utilisé est celui livré avec le camescope : Presto.

merci

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Philippe
Bonjour,

la séquence qui a été filmé en audio 12bits n'a pas de
son quand elle est lue sur le DD

oui, mais lu avec quoi ? c'est peut-être le lecteur qui ne lit pas
correctement le 12bit.

à mon avis, essaie de lire l'avi avec VirtualDub www.virtualdub.org
tu auras peut-être le son déjà à ce moment.
sinon, dans File Information, tu auras le codec audio. (ou avec GSpot
http://www.headbands.com/gspot/)
dès que tu as le son, tu utilises VirtualDub pour convertir en 16bits (et
recréer un avi en 16bits si nécéssaire)

Tiens-nous au courant
Philippe