PB DVD

16 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la numérisation de mes DVDs.

- « iSkysoft DVD to iPhone Converter » plante au lancement et je ne
trouve aucune màj dispo sur leur site (d'ailleurs je ne trouve aucune
màj pour quoi que ce soit sur leur site de m#rde) ;

- HandBrake 0.9.5 x86_64 fonctionne un peu et finit par planter ;

- J'ai des DVDs que je peux pas recopier sur mon disque car je n'ai
pas les droits !

Si quelqu'un peut m'aider à dépatouiller tout ça pour que je puisse
enfin transférer mes DVDs sur mon iPhone au fur et à mesure de mes
besoins... je lui claque deux bises baveuses sur chaque joue ;-)

PS Si on avait un iTunes qui fasse la même chose avec les films que
ce qu'il sait faire avec les CD... le monde serait beau.

Version du système : Mac OS X 10.6.6 (10J567)
Version du noyau : Darwin 10.6.0

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,5 GHz

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
Michael
- HandBrake 0.9.5 x86_64 fonctionne un peu et finit par planter ;

Handbrake s'appuie sur VLC pour les DVD protégés. vlc est-il bien installé
?
benoit.sansspam
Michael wrote:

> - HandBrake 0.9.5 x86_64 fonctionne un peu et finit par planter ;

Handbrake s'appuie sur VLC pour les DVD protégés. vlc est-il bien installé
?

Je ne sais pas, j'ai la 1.1.7 qui fonctionne très bien avec tout et
n'importe quoi.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit.sansspam
Michael wrote:

Benoit wrote:
> Michael wrote:
>
>>> - HandBrake 0.9.5 x86_64 fonctionne un peu et finit par planter ;
>>
>> Handbrake s'appuie sur VLC pour les DVD protégés. vlc est-il bien installé
>> ?
>
> Je ne sais pas, j'ai la 1.1.7 qui fonctionne très bien avec tout et
> n'importe quoi.

Donc normalement Handbrake a tout ce qui lui faut pour ripper le DVD. Es-tu
sûr du bon fonctionnement de ton suprdrive ? as-tu la possibilité d'essayer
de copier tes DVD depuis un lecteur externe ?

HandBrake sait ripper un DVD direct depuis le support ? Sans qu'on
ait à le copier sur la machine ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le Moustique
Le 06/03/11 22:55, Benoit a écrit :

HandBrake sait ripper un DVD direct depuis le support ? Sans qu'on
ait à le copier sur la machine ?

Oui... Je n'ai jamais essayé de copier les fichiers sur le disque,
avant. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

Le 06/03/11 22:55, Benoit a écrit :

> HandBrake sait ripper un DVD direct depuis le support ? Sans qu'on
> ait à le copier sur la machine ?

Oui... Je n'ai jamais essayé de copier les fichiers sur le disque,
avant. :-)

Ah ! C'est nouveau pour moi ça. Tous les softs que j'ai utilisé pour
ripper refusait de le faire depuis le DVD.

Alors je vais passer par là. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas
se faire une liste gérée pendant la nuit mais les faire un par un. Il
faut donc que je travaille tranquillement ma dévédéthèque pour ne pas me
retrouver à devoir ripper une dizaine de galettes deux jours avant de
partir en vacances ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Benoit wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 06/03/11 22:55, Benoit a écrit :
>
> > HandBrake sait ripper un DVD direct depuis le support ? Sans qu'on
> > ait à le copier sur la machine ?
>
> Oui... Je n'ai jamais essayé de copier les fichiers sur le disque,
> avant. :-)

Ah ! C'est nouveau pour moi ça. Tous les softs que j'ai utilisé pour
ripper refusait de le faire depuis le DVD.

Alors je vais passer par là. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas
se faire une liste gérée pendant la nuit mais les faire un par un. Il
faut donc que je travaille tranquillement ma dévédéthèque pour ne pas me
retrouver à devoir ripper une dizaine de galettes deux jours avant de
partir en vacances ;)

Et en les rippant avec MacTheRipper ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilles
Benoit wrote:

Ah ! C'est nouveau pour moi ça. Tous les softs que j'ai utilisé pour
ripper refusait de le faire depuis le DVD.

Hors problème de zone (RPC0) Handbrake peut encoder indifféremment un
dossier VIDEO TS en provenance d'un disque dur ou d'un DVD, grace aux
librairies de décrypage de vlc.

Alors je vais passer par là. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas
se faire une liste gérée pendant la nuit mais les faire un par un. Il
faut donc que je travaille tranquillement ma dévédéthèque pour ne pas me
retrouver à devoir ripper une dizaine de galettes deux jours avant de
partir en vacances ;)

Si, avec Handbrake tu peux faire une liste d'encodage !
Mais à moins d'utiliser une tour de 8 lecteurs DVD, il va falloir faire
du "mange disque"...

la différence avec itunes, c'est qu'un rip de CD c'est transformer 1 h
de musique non compressée en MP3, et 4 minutes d'encodage y suffisent
avec les processeurs actuels... (ce n'était pas le cas il y a 10 ans...)

Tandis qu'un DVD, c'est 4Go de video déjà compressée à décompresser et
recompresser... sur un macbook pro core 2 un encodage dure en gros le
temps de lecture du DVD...

les clés turbo 264 d'el gato n'améliorent presque rien (si ce n'est de
t'épargner a montée en température / conso et ventilateurs à fond...)

Perso, pour les relire sur le mac ou l'ipad, il m'arrive de télécharger
sur bit torrent des MP4 de DVD que j'ai déjà achetés..
c'est illégal mais toujours ça de temps économisé, en même temps ce sont
des DVD que j'ai déjà achetés...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
benoit.sansspam
Gilles Aurejac wrote:

la différence avec itunes, c'est qu'un rip de CD c'est transformer 1 h
de musique non compressée en MP3, et 4 minutes d'encodage y suffisent
avec les processeurs actuels... (ce n'était pas le cas il y a 10 ans...)

Tandis qu'un DVD, c'est 4Go de video déjà compressée à décompresser et
recompresser... sur un macbook pro core 2 un encodage dure en gros le
temps de lecture du DVD...

Et dans quelques années ce sera quelques minutes car le processeur
sera utiliusé avec la carte graphique en soutien.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit.sansspam
SbM wrote:

> Alors je vais passer par là. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas
> se faire une liste gérée pendant la nuit mais les faire un par un. Il
> faut donc que je travaille tranquillement ma dévédéthèque pour ne pas me
> retrouver à devoir ripper une dizaine de galettes deux jours avant de
> partir en vacances ;)

Et en les rippant avec MacTheRipper ?

Ce n'est pas lui qui va me permettre de copier sur mon disque les
fichiers que je ne peux faire (par manque de droits).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Michael wrote:

Benoit wrote:
> Michael wrote:
>
>>> - HandBrake 0.9.5 x86_64 fonctionne un peu et finit par planter ;
>>
>> Handbrake s'appuie sur VLC pour les DVD protégés. vlc est-il bien installé
>> ?
>
> Je ne sais pas, j'ai la 1.1.7 qui fonctionne très bien avec tout et
> n'importe quoi.

Donc normalement Handbrake a tout ce qui lui faut pour ripper le DVD. Es-tu
sûr du bon fonctionnement de ton suprdrive ? as-tu la possibilité d'essayer
de copier tes DVD depuis un lecteur externe ?

HandBrake sait ripper un DVD direct depuis le support ? Sans qu'on
ait à le copier sur la machine ?

Oui, mais il lui faut parfois les libs de vlc, et pour qu'il les trouve
il faut que vlc soit dans /Applications

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2