Pb entre ClearType et ZoomText.

Le
Antoine
Malvoyant, j'utilise ZoomText 7.11 sous Windows XP, avec un écran plat.
Je comptais aussi bénéficier des avantages de ClearType. Or, voici que
ZoomText désactive ClearType chaque fois qu'il est lui-même activé. Il
faut donc que je réactive ClearType chaque fois que j'active ZoomText.
Fatiguant, à la longue. Si quelqu'un avait une solution Je précise
que la configuration des clés relatives à ClearType dans la base de
registres reste strictement identique, dans un cas comme dans l'autre.
C'est bien pourquoi je suis perplexe. Toute solution sera récompensée de
mon plus beau sourire.
Phil
Le #745700
----- Antoine wrote: ----

Bonjour

[...]
<mon plus beau sourire

Je me suis penché sur votre cas et j'ai fait quelques petites recherches
Il semblerait que dans la base de connaissance de l'éditeur, il est fait mention d'une désactivation de ClearType pour éviter les distortions de l'affichage en utilisant des coefficients de grossissemnt
Cependant, si l'option d'activation/désactivation ne garde pas définitivement les valeurs pour Cleartype on peut supposer que cela est dû au produit lui même
Le site suggère une mise à jour qui règle les problèmes de distorsions au niveau affichage
L'articles est ici

- http://www.aisquared.com/Support/KBdetail.cfm?ID=8

Cela dit, il n'est pas certain que cela résolve votre souci, mais peut-être que si ! A voir et à préciser avec le support de l'éditeur si nécessaire ! ;-
A moins qu'un autre utilisateur de Zoomtext ou un pro de ClearType ait une autre idée ! ;-

Cordialement
Phil

Antoine
Le #742378
Merci pour votre très aimable réponse, Phil, mais le sujet, sur le site
d'AiSquared, traite d'un problème avec la version 8.10 de ZT. Or,
j'utilise la version 7.11 (j'ai abandonné la version 8.10 après deux
jours d'essai ; elle ne fait pas mon affaire ; les questions de
malvoyance sont complexes ; chaque cas est un cas particulier). Hier
soir, j'ai posté ma question dans le forum d'AiSquared en espérant une
solution. Ce qui est déroutant, c'est qu'une fois ZT activé et CT
ré-activé, tout se passe très bien ; pas le moindre problème d'affichage
; mais dès qu'on désactive ZT pour naviguer plein écran et qu'on veut
revenir au mode agrandi, il faut tout recommencer. À la longue cela
devient irritant, d'autant qu'il y a des tas d'autres choses qui
m'énervent en ce moment, comme toutes ces voitures stationnant
anarchiquement sur les trottoirs et qui enquiquinent le bon peuple
handicapé ; mais ça, c'est une autre histoire.

"Phil" news:

Bonjour !