pb envoi d'un Email par Logiciel de surveillance disque

Azur
Bonjour,

Je suis entrain de tester une machine sbs2003 équipée de disque en Raid5
(grappe de six disques)
derrière un carte raid Lsi mégaraid 320-1.

J'utilise Global Array Manager v5 pour me retourner les alertes disques par
Email.

Sur un autre serveur en Windows 2000 équipée de la même façon, j'ai
configuré à travers
outlook express un compte de messagerie qui permet de remonter l'alerte à
mon bureau.
Celui-ci fonctionne parfaitement.

Comment dois-je raisonner pour faire la même chose sur un serveur sbs2003 /
exchange 2003 ?
un compte sous outlook express ne fonctionne pas .

Pourriez-vous m'aider s.v.p ?

-azur-

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Outlook Express devrait fonctionner aussi sans soucis! C'est peut être la
messagerie (sous Outlook) qui est définie comme messagerie par défaut.

Les protocoles POP3 (et SMTP) sont-ils bien ouverts et configurés sur SBS?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

[...]

Azur
de news:
[...]

Hello,

Bêtement , j'avais oublié d'indiquer l'adresse de mon serveur SBS à la
rubrique pop3/smtp dans la config de OE....

Donc après modif, outlook express fonctionne bien et .....
Global Array Manager (GAM) ne fonctionne toujours pas en envoi de mail.

Je n'ai pas trouvé de paramêtrage possible de l'outil au niveau courrier.
Je pense qu'il utilise un smtp de base différent du smtp à la sauce exchange
(peut-être me gourre-je ?)

Je vais regarder encore un tout petit peu si je peux faire quelque chose et
probablement
zappé le sujet pour faire confiance aux rapports d'états déja inclus dans
sbs.

merci de ton aide.

a+

-azur-