Pb d'envoi de mails après migration d'AD et de serveur mail

2 réponses
Helios
Bonjour,

Dans notre société, nous procedons à une migration d'Active Directory et de
serveur de messagerie.

Le probleme qui se pose est que ceux qui n'ont pas migré de domaine ni de
serveur de messagerie n'arrivent pas à envoyer à ceux qui sont sur le nouveau
serveur de messagerie (Serveurs mails Exchange 2003).

On pensait qu'il s'agissait d'une mauvaise configuration du serveur mais le
probleme ne se pose pas qd on passe par notre webmail.
On a donc pensé au cache (autocomplete) d'outlook. On a fait un test en
supprimant celui ci sur deux postes. On a tjs le meme probleme. Le message
d'erreur suivant nous revient :

IMCEAex-_O=+20FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN="nom
du compte de l'user" Impossible de remettre ce message en raison d'une erreur
de configuration du serveur. Contactez votre administrateur.
< smail5.al .fr #5.3.0 SMTP; 553 5.3.0
<IMCEAex-_O=+20FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN=nom user>... unknown address IMCEAex-_O=" in domain (notre domaine)>

Auriez vous d'une idée sur la modif à effectuer ?

Merci

2 réponses

Helios
On vient de faire un test qui permettrait de mettre hors de cause la
configuration du serveur.

Un utilisateur de l'ancien domaine vient de reussir d'envoyer un mail à qqun
du nouveau serveur.
Particularité : la personne qui l'a recu vient juste d'entrer ds la société
et donc c'est la premiere fois que l'expeditrice lui envoie un mail.

On pense que cela viendrait d'un "cache".
On a pourtant bien renommer le dossier nk2 puis redemarrer.
Les anciennes adresses ne sont plus visibles sur le poste local.

On se demandait s'il n'y avait pas un cache au niveau du serveur (celui de
l'ancien domaine) ? ou ce cache se repliquerait il quelquepart ailleurs.....

merci

Bonjour,

Dans notre société, nous procedons à une migration d'Active Directory et de
serveur de messagerie.

Le probleme qui se pose est que ceux qui n'ont pas migré de domaine ni de
serveur de messagerie n'arrivent pas à envoyer à ceux qui sont sur le nouveau
serveur de messagerie (Serveurs mails Exchange 2003).

On pensait qu'il s'agissait d'une mauvaise configuration du serveur mais le
probleme ne se pose pas qd on passe par notre webmail.
On a donc pensé au cache (autocomplete) d'outlook. On a fait un test en
supprimant celui ci sur deux postes. On a tjs le meme probleme. Le message
d'erreur suivant nous revient :

IMCEAex-_O=+20FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN="nom
du compte de l'user" Impossible de remettre ce message en raison d'une erreur
de configuration du serveur. Contactez votre administrateur.
< smail5.al .fr #5.3.0 SMTP; 553 5.3.0
<IMCEAex-_O=+20FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN=nom user>... unknown address IMCEAex-_O=" in domain (notre domaine)>

Auriez vous d'une idée sur la modif à effectuer ?

Merci

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

il faut aussi vérifier que l'oab a bien été mis à jour depuis le changement
de serveur et que les utilisateurs l'ont bien récupéré s'il sont en cache
mode.
autrelent il se peut que le legacyExchangedn de vos utilisateurs qui ont été
migrés ne soit plus le même qu'avant.
Dans ce cas lorsque vous renvoyer d'anciens messages, cel ane marche plus.
Il faut dans ce cas là, rajouter une adresse de type X500 avec comme valeur
l'ancien legacyexchangedn.

Aurélia

"Helios" wrote in message
news:
On vient de faire un test qui permettrait de mettre hors de cause la
configuration du serveur.

Un utilisateur de l'ancien domaine vient de reussir d'envoyer un mail à
qqun
du nouveau serveur.
Particularité : la personne qui l'a recu vient juste d'entrer ds la
société
et donc c'est la premiere fois que l'expeditrice lui envoie un mail.

On pense que cela viendrait d'un "cache".
On a pourtant bien renommer le dossier nk2 puis redemarrer.
Les anciennes adresses ne sont plus visibles sur le poste local.

On se demandait s'il n'y avait pas un cache au niveau du serveur (celui de
l'ancien domaine) ? ou ce cache se repliquerait il quelquepart
ailleurs.....

merci

Bonjour,

Dans notre société, nous procedons à une migration d'Active Directory et
de
serveur de messagerie.

Le probleme qui se pose est que ceux qui n'ont pas migré de domaine ni de
serveur de messagerie n'arrivent pas à envoyer à ceux qui sont sur le
nouveau
serveur de messagerie (Serveurs mails Exchange 2003).

On pensait qu'il s'agissait d'une mauvaise configuration du serveur mais
le
probleme ne se pose pas qd on passe par notre webmail.
On a donc pensé au cache (autocomplete) d'outlook. On a fait un test en
supprimant celui ci sur deux postes. On a tjs le meme probleme. Le
message
d'erreur suivant nous revient :

IMCEAex-_O=+20FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN="nom
du compte de l'user" Impossible de remettre ce message en raison d'une
erreur
de configuration du serveur. Contactez votre administrateur.
< smail5.al .fr #5.3.0 SMTP; 553 5.3.0
<IMCEAex-_O=+20FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN=nom
user>... unknown address IMCEAex-_O=" in domain (notre domaine)>

Auriez vous d'une idée sur la modif à effectuer ?

Merci