Pb envoi msg de taille > 2 mo sur Windows

Béru
Bonjour,

Sur un pc, je ne peux pas envoyer des messages dont la taille dépasse 2
Mo environ. Lorsque j'essaie, le début de l'envoi se passe normalement
puis l'envoi se bloque a un moment avec un message disant que le
serveur SMTP a coupé la connexion.

J'ai essayé avec plusieurs serveurs smtp, plusieurs logiciels de
messagerie et une connexion sans fil et filaire et j'ai toujours le
meme problème au meme moment (jauge bloquée ua meme endroit dans
Thunderbird)

Comment faire sans réinstaller Windows ?

Merci et bonne journée

rm
Le vendredi 11 mai 2007 à 12:10, Béru a écrit :

Bonjour,

salut,

[...]

réinstaller windows, quelle idée :-/

désinstalle ton antivirus ou demande lui poliement de se contenter de
s'occuper des virus, pas des mails que tu recois et encore moins de ceux
que tu envoies...

Merci et bonne journée

pas d'quoi,

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr
Christian THOMAS
> [...]

meme moment (jauge bloquée ua meme endroit dans Thunderbird)

Comment faire sans réinstaller Windows ?

Un bon conseil, change de Fournisseur d'accès. Relis leur contrat.
Souvent c'est eux qui limitent la quantité de la taille à transmettre.

Chez moi, j'ai mis une limite dans la taille en réception des fichiers
à recevoir. C'est une possibilité que m'offre le serveur MERAK.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Le Gaulois
Christian THOMAS a écrit :

> [...]

Chez moi, j'ai mis une limite dans la taille en réception des fichiers
à recevoir. C'est une possibilité que m'offre le serveur MERAK.

Il existe des logiciels pour tronçonner les gros fichiers en
plusieurs plus petits. Il doit même exister des logiciels de
mails qui envoient les grosses pièces jointes en plusieurs fois.

va faire un tour chez http://www.gratilog.net
Azo3
rien à voir avec windows! si ton FAI refuse l'envoi, dépose le fichier sur
un site dédié comme www.yousendit.com

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Béru" a écrit dans le message de news:

[...]

Roby
Dans Comptes Internet/ Séléctionner le compte/ Propriétés/ Avancé/
Envoi: cocher Scinder les
messages supérieurs à 60 Ko, puis mettre 6000 Ko.

Roby

[...]

William Marie
[...]

Y a rien à réinstaller ! C'est NORMAL ! Rappelons qu'un serveur de mail
c'est une boîte à lettre, ce n'est pas un container Calberson. Je me
souviens d'un zozo qui m'avait envoyé un fichier photo d'une taille
ahurissante et qui laissait le POP 3 de Free tout songeur. J'ai du supprimer
l'intrus à coup de Telnet.

DE PLUS la transmission binaire par mail nécessite un réencodage pour en
faire de l'ASCII (idem sur les news même ceux dit "binaires") donc les
données transmises sont, en gros, 30 % plus volumineuses que le source (pour
les news binaires on utilise un algorithme de codage appelé yEnc qui est
moins volumineux que les habituels mais qui n'est utilisable que par les
lecteurs dédiés, donc pas Outlook Express).

Alors que faire ?

Si c'est une habitude, il faut transmettre ça par FTP (y assez de tutos à
ce sujet, goto Google).

Si c'est exceptionnel et qu'on dispose d'un site perso on peut glisser ça
dans un dossier "pub" réservé à cet usage (mais tout le monde pourra le
récupérer, sauf s'il est crypté). Mais cet usage est mal vu des
administrateurs de sites perso.

Toujours dans l'exception d'usage on peut, néanmoins, gaver la BAL de son
correspondant mais en fractionnant le fichier. Il y a un petit utilitaire
freeware simplissime (sans installation) qui se charge de découper des
tranches et de les recoller : hjsplit

La configuration d'un serveur FTP est préférable (il est prévu pour cet
usage) et n'est pas sorcier à configurer. De plus, la plupart, autorisent
des connexions non anonymes.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
rm
Salut William,
Le vendredi 11 mai 2007 à 20:51, William Marie a écrit :

C'est NORMAL ! Rappelons qu'un serveur de mail
c'est une boîte à lettre, ce n'est pas un container Calberson.

Tu en connais beaucoup des serveurs qui refusent d'acheminer un message de
quelques 2 Mo (même en rajoutant les 33% du Base64), de nos jours ?
voir http://www.arobase.org/fai/comparatif.htm
Là, l'OP semblant être chez Ticsali/Libertysurf (donc Alice) devrait
pouvoir passer 10Mo par message via le SMTP de son FAI... et je pense que,
parmi les divers SMTP utilisés, il aura commencé par le serveur "maison"

Si c'était un problème de saturation du compte POP3 récipiendaire, il ne
perdrait pas la connexion SMTP mais aurait, après l'envoi réussi, un
message indiquant que le message n'a pu être livré.

Ces hypothèses ne tiennent donc pas... Par contre le phénomène de perte de
connexion sur timeout est très caractéristique d'une saleté d'antivirus
renifleur de port 25 :)

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr