pb envoie message

4 réponses
Manu
bonjour a tous,
j'utilise un ordinateur professionnel qui est configure pour la messagerie
de ma societe en Allemagne. Tant que je suis connecte au reseau de la
societe, pas de probleme. je peux envoyer et recevoir les messages. par
contre, ca se complique quand je suis en deplacement. j'arrive toujours a
avoir une connection internet (hotel, entreprise, ...) mais je ne peux pas
envoyer de message depuis outlook.
A priori, je ne peux pas me connecter sur le serveur Exchange de la societe
car elle a choisit Outlook Web Access. Donc, pour les messages pro, j'utilise
cet acces.
Par contre, je voudrais utiliser Outlook pour envoyer et recevoir mes
messages perso. Mon FAI est Club Internet. J'ai donc creer un nouveau compte
dans outlook avec comme serveurs ceux de Club Internet : (POP)
pop3.club-internet.fr et (SMTP) mail.club-internet.fr
Quand je fais F9, je recois bien mes messages de club internet mais pas
d'emission. Je pense que cela vient du nom du serveur SMTP que j'ai saisi
puisque je me connecte sur internet d'un peu n'importe ou.
Petite question annexe : au lancement d'outlook, j'ai une boite de dialogue
qui me demande "connection" ou "offline". jusqu'a present, j'ai choisi
Offline. Est-ce correct??
bref, si quelqu'un sait comment configurer Outlook dans mon cas, son aide
est la bienvenue.

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Manu

Le SMTP doit être celui du FAI de la connexion en cours !!!
Donc, si vous vous connectez avec free par exemple, c'est le SMTP de free
qu'il faut utiliser !!!
Pour éviter de le changer toutes les 5 mn à la main, sur la faq il y a
Mailroam qui le fais tout seul ou presque

pas compris l'histoire du offline. Quelle version d'Outlook ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 03/05/2005 08:50 vous avez écrit ceci :
bonjour a tous,
j'utilise un ordinateur professionnel qui est configure pour la messagerie
de ma societe en Allemagne. Tant que je suis connecte au reseau de la
societe, pas de probleme. je peux envoyer et recevoir les messages. par
contre, ca se complique quand je suis en deplacement. j'arrive toujours a
avoir une connection internet (hotel, entreprise, ...) mais je ne peux pas
envoyer de message depuis outlook.
A priori, je ne peux pas me connecter sur le serveur Exchange de la societe
car elle a choisit Outlook Web Access. Donc, pour les messages pro, j'utilise
cet acces.
Par contre, je voudrais utiliser Outlook pour envoyer et recevoir mes
messages perso. Mon FAI est Club Internet. J'ai donc creer un nouveau compte
dans outlook avec comme serveurs ceux de Club Internet : (POP)
pop3.club-internet.fr et (SMTP) mail.club-internet.fr
Quand je fais F9, je recois bien mes messages de club internet mais pas
d'emission. Je pense que cela vient du nom du serveur SMTP que j'ai saisi
puisque je me connecte sur internet d'un peu n'importe ou.
Petite question annexe : au lancement d'outlook, j'ai une boite de dialogue
qui me demande "connection" ou "offline". jusqu'a present, j'ai choisi
Offline. Est-ce correct??
bref, si quelqu'un sait comment configurer Outlook dans mon cas, son aide
est la bienvenue.

Manu
Bonjour Jean Louis,

en fait, il ne m'est pas facile de connaitre le nom du FAI et le serveur
SMTP associe. par exemple, aujourd'hui je suis en Chine dans une societe qui
a une connection internet mais n'utilise pas de messagerie. demain j'aurais
une connection depuis la chambre d'hotel. le plus simple est sans doute
d'utiliser mailroam. je vais essayer.
j'utilise Outlook 2003 avec Win XP. quand je lance Outlook, il me propose de
me connecter sur le serveur (de l'usine en Allemagne, ce qui est impossible
quand je ne suis pas sur place) ou de travailler offline. par defaut, je
choisis offline.
bonne journee
Manu

Bonjoir(c) Manu

Le SMTP doit être celui du FAI de la connexion en cours !!!
Donc, si vous vous connectez avec free par exemple, c'est le SMTP de free
qu'il faut utiliser !!!
Pour éviter de le changer toutes les 5 mn à la main, sur la faq il y a
Mailroam qui le fais tout seul ou presque

pas compris l'histoire du offline. Quelle version d'Outlook ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 03/05/2005 08:50 vous avez écrit ceci :
bonjour a tous,
j'utilise un ordinateur professionnel qui est configure pour la messagerie
de ma societe en Allemagne. Tant que je suis connecte au reseau de la
societe, pas de probleme. je peux envoyer et recevoir les messages. par
contre, ca se complique quand je suis en deplacement. j'arrive toujours a
avoir une connection internet (hotel, entreprise, ...) mais je ne peux pas
envoyer de message depuis outlook.
A priori, je ne peux pas me connecter sur le serveur Exchange de la societe
car elle a choisit Outlook Web Access. Donc, pour les messages pro, j'utilise
cet acces.
Par contre, je voudrais utiliser Outlook pour envoyer et recevoir mes
messages perso. Mon FAI est Club Internet. J'ai donc creer un nouveau compte
dans outlook avec comme serveurs ceux de Club Internet : (POP)
pop3.club-internet.fr et (SMTP) mail.club-internet.fr
Quand je fais F9, je recois bien mes messages de club internet mais pas
d'emission. Je pense que cela vient du nom du serveur SMTP que j'ai saisi
puisque je me connecte sur internet d'un peu n'importe ou.
Petite question annexe : au lancement d'outlook, j'ai une boite de dialogue
qui me demande "connection" ou "offline". jusqu'a present, j'ai choisi
Offline. Est-ce correct??
bref, si quelqu'un sait comment configurer Outlook dans mon cas, son aide
est la bienvenue.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Manu

Le 04/05/2005 10:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jean Louis,

en fait, il ne m'est pas facile de connaitre le nom du FAI et le serveur
SMTP associe. par exemple, aujourd'hui je suis en Chine dans une societe qui
a une connection internet mais n'utilise pas de messagerie.

Arhg... Alors il vous faut trouver un FAI qui accepte d'envoyer des mails
provenant d'une autre adresse que lui mais qu'il accepte par
l'authentification sécurisé. Je pense nottement à Laposte.net qui permet
ce genre de truc me semble t'il, il faut juste mettre une "Mon serveur
sortant requiert une authentification" et définir les paramètres de cette
authentification. A tester, mais la il faut un compte chez laposte

une connection depuis la chambre d'hotel. le plus simple est sans doute
d'utiliser mailroam. je vais essayer.

Mailroam ne peux pas deviner non plus le SMTP, mais il sait faire le
changement selon des connexions préenregistrées.

j'utilise Outlook 2003 avec Win XP. quand je lance Outlook, il me propose de
me connecter sur le serveur (de l'usine en Allemagne, ce qui est impossible
quand je ne suis pas sur place) ou de travailler offline. par defaut, je
choisis offline.

Ok, c'est normal, tout va bien

bonne journee

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Manu
Bonjour Jean Louis
c'est bien ce que je pensais, il faut que je me debrouille pour obtenir le
serveur SMTP de ma connection.
merci pour ton aide.
Manu

bonjour a tous,
j'utilise un ordinateur professionnel qui est configure pour la messagerie
de ma societe en Allemagne. Tant que je suis connecte au reseau de la
societe, pas de probleme. je peux envoyer et recevoir les messages. par
contre, ca se complique quand je suis en deplacement. j'arrive toujours a
avoir une connection internet (hotel, entreprise, ...) mais je ne peux pas
envoyer de message depuis outlook.
A priori, je ne peux pas me connecter sur le serveur Exchange de la societe
car elle a choisit Outlook Web Access. Donc, pour les messages pro, j'utilise
cet acces.
Par contre, je voudrais utiliser Outlook pour envoyer et recevoir mes
messages perso. Mon FAI est Club Internet. J'ai donc creer un nouveau compte
dans outlook avec comme serveurs ceux de Club Internet : (POP)
pop3.club-internet.fr et (SMTP) mail.club-internet.fr
Quand je fais F9, je recois bien mes messages de club internet mais pas
d'emission. Je pense que cela vient du nom du serveur SMTP que j'ai saisi
puisque je me connecte sur internet d'un peu n'importe ou.
Petite question annexe : au lancement d'outlook, j'ai une boite de dialogue
qui me demande "connection" ou "offline". jusqu'a present, j'ai choisi
Offline. Est-ce correct??
bref, si quelqu'un sait comment configurer Outlook dans mon cas, son aide
est la bienvenue.