Pb envoit de mail en local avec Exchange

4 réponses
Kipcool
Bonjour,

J'ai install=E9 et configurer un SBS2003 tout fonctionne tr=E8s bien
except=E9 l'envoit et la reception de mail en interne. Pourtant il me
semble avoir configurer comme d'habitude.

Tous les utilisateurs peuvent envoyer ou recevoir des mails depuis leur
boite.
Ils ont aussi acc=E8s au webmail qui fonctionne.

Par contre les utilisateurs ne peuvent pas s'=E9changer de mail en
interne.
Une utilisateur de ma societe X ne peux pas envoyer de mail =E0
titi@X.com ou a tutu@X.com
Et idem depuis le webmail il est impossible d'envoyer un mail.

Ne maitrisant pas Exchange je ne sais quoi tester.
Pourriez vous me donner qq conseils.

Merci.

Seb

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour Kipcool,

- Essaye avec l'adresse mail locale ()
- Quand tu rédiges un nouveau mail, pour le choix du destinataire, clic sur
"A" puis dans "Liste d'adresses globale" choisi ton destinataire
=> dis nous qu'est ce qu'il se passe, y a message d'erreur, lequel ?

Cordialement
@+lolo
Kipcool
Salut lolo,

En effet ca fonctionne, MonUser recois bien le mail lorsque je l'envois
à
c est un problème de DNS ?
que dois je faire pour le corriger ?

Merci

Kip

-=lolol=- a écrit :

Bonjour Kipcool,

- Essaye avec l'adresse mail locale ()
- Quand tu rédiges un nouveau mail, pour le choix du destinataire, clic sur
"A" puis dans "Liste d'adresses globale" choisi ton destinataire
=> dis nous qu'est ce qu'il se passe, y a message d'erreur, lequel ?

Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Kipcool,

c est un problème

oui :-)

de DNS ?

je ne sais pas, je ne pense pas

que dois je faire pour le corriger ?

As tu essayer d'envoyer en choisissant le destinataire dans la liste
d'adresses globale ? Si oui, le mail arrivé, quelle était l'adresse de
destination (domaine.local ou DomainePublic.fr) ?

A priori, lorsque qu'un expéditeur local envoie un mail local, il l'envoie
sur l'adresse DomainePublic.fr et c'est exchange qui dit qu'il s'occupe de
ce domaine, donc le mail ne sort pas sur internet et exchange l'affecte à la
bonne boite local.

As tu un seul de domaine de messagerie géré ?
Comment as tu configurer ta messagerie ? avec l'assistant ?

Amha, t'as peut être un problème de statégie de destinataire. Un truc qui
aurait été bricolé à la main (sans l'assistant) et qui foire ... j'ai peur
de pas pouvoir t'aider beaucoup plus ... :-(

Eventuellement essaye de repasser un p'tit coup d'assistant "config internet
et messagerie"

--
Cordialement
@+lolo
David
bonjour,

quand tu controles les proprietes de l'utilisateur sur le serveur,
onglet adresse de messagerie,

vois tu SMTP : ou uniquement SMTP :

si tu vois uniqument alors:

tu t'assures que la case 'mettre a jour auto. les adresses selon la
stratégie de destinataire' est cochée

Ensuite
gestion avancée dans le panneau de gestion de serveur

DOMAIN(exchange)
- destinataires
- stratégie de destinataire
- clic droit sur default policy dans la colonne de droite
tu choisis proprietes et la l'onglet adresse de messagerie (strategie)

tu y definis nouveau SMTP @X.com
eventuellement precedé de %g.%s si tu veux que l'adresse de tes utilisateurs
soit du genre

Voila,

Cela regle t il ton problème ?

Bien à toi,

David