pb excel : somme toutes les 2 colonnes

4 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,

ma base est compos=E9 de couple de colonnes : sem_hautes et sem_basses
le tout sur 52 semaines.

Je voudrais faire la somme des valeurs se trouvant dans sem_haute
ainsi que
la somme des valeurs se trouvant dans sem_basse. pour chaque lignes de
ma base.

Comment avoir le TOTAL des "sem_hautes" et des "sem_basses" (donc une
colonne sur deux)
en debut de ligne ?

autrement dit je recherche un moyen plus "sympa" que la formule
"=3DD3+F3+H3+J3+......" en grosje recherche une formule (si elle
existe) de
type SOMME(D3..Z3, toutes les 2 colonnes)

Merci pour votre aide.

Jos=E9

4 réponses

Elliac
Bonjour,

A adapter :
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A4:E4);2)=0)*(A4:E4)) pour colonnes paires
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A4:E4);2)<>0)*(A4:E4)) pour colonnes impaires

Camille

"Alfred WALLACE" wrote:

Bonjour,

ma base est composé de couple de colonnes : sem_hautes et sem_basses
le tout sur 52 semaines.

Je voudrais faire la somme des valeurs se trouvant dans sem_haute
ainsi que
la somme des valeurs se trouvant dans sem_basse. pour chaque lignes de
ma base.

Comment avoir le TOTAL des "sem_hautes" et des "sem_basses" (donc une
colonne sur deux)
en debut de ligne ?

autrement dit je recherche un moyen plus "sympa" que la formule
"Ó+F3+H3+J3+......" en grosje recherche une formule (si elle
existe) de
type SOMME(D3..Z3, toutes les 2 colonnes)

Merci pour votre aide.

José

Pascal
Bonjour
Juste une idée mais j'ai pas vérifié
=SOMME(SI(MOD(COLONNE(Plage1)-deb1;Pas1)=0;Plage1;0))
Ou plage est ta ligne de données, deb1 = 2 Pas1 =2 le tout en matricielle

Le tout issu de Geedee
Pascal

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ma base est composé de couple de colonnes : sem_hautes et sem_basses
le tout sur 52 semaines.

Je voudrais faire la somme des valeurs se trouvant dans sem_haute
ainsi que
la somme des valeurs se trouvant dans sem_basse. pour chaque lignes de
ma base.

Comment avoir le TOTAL des "sem_hautes" et des "sem_basses" (donc une
colonne sur deux)
en debut de ligne ?

autrement dit je recherche un moyen plus "sympa" que la formule
"Ó+F3+H3+J3+......" en grosje recherche une formule (si elle
existe) de
type SOMME(D3..Z3, toutes les 2 colonnes)

Merci pour votre aide.

José

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000723-2, 14/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 15:26:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000723-2, 14/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 15:51:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Pascal
Ici
http://www.cijoint.fr/cij7546191027314.xls

Pascal
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ma base est composé de couple de colonnes : sem_hautes et sem_basses
le tout sur 52 semaines.

Je voudrais faire la somme des valeurs se trouvant dans sem_haute
ainsi que
la somme des valeurs se trouvant dans sem_basse. pour chaque lignes de
ma base.

Comment avoir le TOTAL des "sem_hautes" et des "sem_basses" (donc une
colonne sur deux)
en debut de ligne ?

autrement dit je recherche un moyen plus "sympa" que la formule
"Ó+F3+H3+J3+......" en grosje recherche une formule (si elle
existe) de
type SOMME(D3..Z3, toutes les 2 colonnes)

Merci pour votre aide.

José

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000723-2, 14/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 15:26:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000723-2, 14/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 15:51:51
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Alfred WALLACE
Merci à Pascal et Elliac

José