PB Excelabo n°1776

Jean-Paul V
Bonjour à tous

J'ai chargé ce fichier gz-calendrieroutlook.
http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=gz-calendrieroutlook

A l'ouverture la macro se plante et comme le menu standard est neutralisé et
complété par un menu Calendrier, à la fermeture je n'ai pas récupéré mon Menu
Standard.En bricolant j'ai réussi à le récupérer.Ma macro Sesame en
bibliothèque Macro s'est montrée inopérante, j'ai eu peur.

1) J'ai Excel version 2000 avez-vous le même problème?
Je n'ose pas réouvrir ce fichier avec macros pour vous dire où cela se
plante de peur de ne pas retrouver mon Menu Standard.
2) Quelle macro modifier pour éviter le PB de perte du Menu Standard.

@+ j'espère

isabelle
bonjour Jean Paul,

ce fichier a été creer sous la version : xl2002
essaie de l'ouvrir en tenant les touches Ctrl+Maj enfoncés, cela empêche les macro de s'exécuter,
une fois ouvert tu as accès au code avec les touches Alt + F11
s'il le menu disparait tout de même tu peut le récupérer en exécutant la macro "Fermeture" présent dans ce classeur.
tu pourras alors faire des test et voir ou est le gug.

a+
isabelle

[...]

Jean-Paul V
Bonjour Isabelle

J’ai suivi vos conseils et je me suis jeté à l’eau, je suis trempé…

La Macro d’ouverture se plante (Erreur 91 variable objet ou variable de bloc
with ) sur

r = .Range("hres_J").Cells.Find(hre, , xlValues, xlWhole, xlByRows,
xlPrevious).Row

de :

Sub maj()
'Au démarrage, met à jour les données sur chaque feuille et affiche la
feuille "infos"
Dim sh, sht
sh = "infos"
‘Dim r As Integer 'ajout JPV
J = Format(Date, "d")
J2 = Format(Date, "ddd d mmm") + "."
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
Application.ScreenUpdating = False
With sht
.Activate
.Unprotect
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
If sht.Name = "Accueil" Then
.ScrollArea = "B1:F12"
ElseIf sht.Name = "Jour" Then
hre = FormatDateTime([h_deb1], vbLongTime)
r = .Range("hres_J").Cells.Find(hre, , xlValues, xlWhole, xlByRows,
xlPrevious).Row
.Cells(r, 3).Activate
celAct = ActiveCell.Address
Call ChercheDates([dat_j], Range("cal"))
Call EcritDonnees("rv_J", "hres_J", Calendrier.celDate.Address)
Call CreateComment("rv_J")
.ScrollArea = "A1:O111"
ElseIf sht.Name = "Semaine" Then
hre = FormatDateTime([h_deb2], vbLongTime)
r = .Range("hres_S").Cells.Find(hre, , xlValues, xlWhole, xlByRows,
xlPrevious).Row
Arr = .Range(Cells(13, 3), Cells(13, 9)).Value2
col = Application.Match(CLng(Date), Arr, 0)
.Cells(r, col + 2).Activate
celAct2 = ActiveCell.Address
Call ChercheDates([dat_j2], Range("cal1"))
Call EcritDonnees("rv_S", "hres_S", Calendrier.celDate.Address)
Call CreateComment("rv_S")
.ScrollArea = "A1:T111"
ElseIf sht.Name = "Mois" Then
If Month(Date) = 3 Or Month(Date) = 5 Or Month(Date) = 6 Or
Month(Date) = 8 Then
cherch = Format(Date, "[$-40C]ddd d mmm")
Else
cherch = Format(Date, "[$-40C]ddd d mmm") + "."
End If
Arr = .Range("caland_mois").Cells.Find(cherch, , xlValues,
xlWhole).Address
Set r = Range(Arr)
r.Offset(3, 0).Activate
.ScrollArea = "A1:T50"
ElseIf sht.Name = "Année" Then
.ScrollArea = "A1:AF76"
End If
If sht.Name <> "infos" Then _
.Protect DrawingObjects:úlse, UserInterfaceOnly:=True
End With
Next
Call maj_taches

Sheets(sh).Activate
'Application.ScreenUpdating = True
End Sub
En ajoutant mon Dim r As Integer 'ajout JPV
Elle se plante (Erreur de compil. Objet requis) + loin sur
Set r = Range(Arr)
Y-a-t-il une solution à ce PB

@+ j’espère

[...]

isabelle
bonjour Jean Paul,

essaie comme ça,

r = .Range("hres_J").Cells.Application.Find(hre, , xlValues, xlWhole, xlByRows, xlPrevious).Row

isabelle

[...]

Jean-Paul V
Bonjour

Merci Isabelle, vous m'avez sauvé de la noyade.
Je vais maintenant explorer le Labyrinthe de Macros d'Ivette là y-a de quoi
explorer, nous avons même des Modules de Classe, je sens que les femmes
prennent le pouvoir...

@+ merci encore