pb exécution automatique fichier autorun.inf

Gilbert
Bonjour,

Quand j'insère un CDRom dans mon lecteur, l'éxécution automatique démarre
bien selon mes préférences déclarées dans les propriétés de ce lecteur
- CD audio --> WMP
- DVD ->> PowerDVD
- Contenu mixte --> ouverture du dossier

Le problème c'est simplement avec les CDRoms qui ont un autorun.inf. Là rien
de démarre automatiquement. Je suis obligé d'aller dans le poste de travail
et de faire un doubleclic sur le lecteur de DVD.
Pourquoi, ça ne démarre pas dès l'insertion dans le lecteur ???
Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Gilbert

2 3 4 5 6
JF
Bonsoir,

au niveau de l'autorun.inf des CD
n'y a-t'il pas un moyen de le by-passer ?

Bonne idée.
Mais je n'ai pas vu de possibilité de passer outre l'AUTORUN.INF

j'avais testé sur des CDROM sans autorun.inf la musique démarre
immédiatement mais je n'en ai pas sous la main avec l'autorun.

Pour tester utiliser un lecteur virtuel, c'est souple et pas cher.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gilbert
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Gilbert* !

Merci, mais toutes mes valeurs de la base de registre sont OK
CE qui est étrangre, c'est que ça se passe uniquement pour les CDRom avec
un fichier autorun .inf.
Tout les autres CD audio, DVD Vidéo sont bien exécuté automatiquement

Un Autorun.inf sur un CD de musique prévaut sur l'autoplay.
J'ai testé en créant une image ISO d'un CD de type Audio,
puis en montant l'image en lecteur virtuel.
Sans Autorun.inf la musique démarre.
Avec un Autorun.inf c'est l'action que j'ai prévue dans le fichier qui est
lancée.
Tu ne constates rien ?
Ce n'est pas une publicité, ou une protection ?
Quel est le contenu de cet Autorun.inf ?

--
Salutations, Jean-François
Info:

C'est avec tous les autoruns.inf quelque soit le contenu
J'en ai testé plein

Gilbert
"jackr13" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Gilbert wrote:
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Gilbert* !

C que je ne comprends pas, c'est que ce n'est qu'avec les cdroms
avec autorun.inf
Tout le reste fonctionne bien avec l'exécution automatique

1/ Ces CD avec autorun.inf --»
_ c'est toi qui les as créés ?
( si oui, comment ? avec quel logiciel ? )
_ ce sont des copies d'autres CD ??
_ ce sont des originaux ??
_ qq soit l'origine ??
2/ qu'utilises-tu comme logiciel de gravure sinon ?
( je pense à InCd .. )
3/ j'ai oublié --» les as-tu essayés sur un autre lecteur ( chez un

ami )

Ce sont des CDrom du commerce et il démarre parfaitement sur tout
les autres PC

Ces autres PC sont-ils également équipés de PowerDVD ?

--
Salutations, Jean-François
Info:

Les autres PC ont aussi Power DVD, mais version 5 (sur ce PC, j'ai la
version 7
Mon logiciel de gravure, c'est ROXIO Easy media creator 9

A tout hasard vérifiez .....si vous n'avez pas dans votre base de
registre
sous HMLM

soit HMLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
avec des valeurs de NoDriveAutoRun ou NoDriveTypeAutoRun reseignées car si
c'est le cas celles correspondant à HKEY_CURRENT_USER ne sont pas prises
en
compte. voir ci-dessous ..

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx?pf=true

Par defaut sous HMLM ces valeurs sont nulles donc n'apparaissent pas et
les
lecteurs sont activés en autoplay.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93506.mspx?mfr=true

mais sait-on jamais .....

A+
jackr13

Non je n'ai rien trouvé à cette adresse dans le base

JF
*Bonjour Gilbert* !

[...]

Tu ne veux pas donner d'exemple de contenu ? Cela aurait pu aider.
Il se passe quelque chose ? Le fichier s'exécute ?

Quand tu fais un clic droit sur le lecteur de CD il y a bien l'item
Exécution automatique ? Il fonctionne ?

Pour lever l'hypothèse de la présence d'un logiciel bloquant, il
conviendrait d'utiliser le Démarrage sélectif
Démarrer>Exécuter>msconfig
http://support.microsoft.com/kb/310353/fr

--
Salutations, Jean-François
Info:

jackr13
Bonjour,

JF wrote:
[...]

pour "By-Passer" cet autorun.inf Maintenir la touche Shift enfoncée ne
pourrait-elle jouer ce rôle ? par analogie avec la manip nécessaire pour
empêcher l'autorun de la machine.
A+
jackr13

JF
*Bonjour jackr13* !

[...]

Encore une bonne idée.
Mais hélas ça annule tout, Autorun et AutoPlay. Pas de musique donc.
L'item "Exécution automatique" dans le menu contextuel est unique.
Il eût fallu un item "Jouer automatique" pour faire la distinction.

--
Salutations, Jean-François

Gilbert
Je viens de TROUVER !!!

Dans Msconfig, j'ai désactivé PDVDsrv et tout remarche impéccable.
C'était donc bien PowerDVD qui était la cause de tout cela.
En plus je pense que le problème a commencé quand j'ai fait sa mise à jour.

Un GRAND MERCI à tous pour vos conseils et votre patience

Gilbert
JF
*Bonjour Gilbert* !

Je viens de TROUVER !!!
Dans Msconfig, j'ai désactivé PDVDsrv

Sous que Onglet ? Services ou Démarrages ?

et tout remarche impéccable.

L'Autorun.inf fonctionne à nouveau et lance la musique.

C'était donc bien PowerDVD qui était la cause de tout cela.
En plus je pense que le problème a commencé quand j'ai fait sa mise à jour.

Intéressant. Le logiciel impose donc à présent sa loi.

Un GRAND MERCI à tous pour vos conseils et votre patience
Gilbert

Ce sera profitable.
Merci du retour d'info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François

Gilbert
Sous quel Onglet ? Services ou Démarrages ?

Dans "Démarrages"

Encore merci

Gilbert

re'

"JF" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

je trouve qd même aberrant qu'un logiciel censé améliorer la gestion
multimédia ..
vienne faire le contraire et mettre le souk ;-(

et Merci au retour de l'ami Gilbert .. qui servira à d'autres sûrement
:o)

Cdlt@+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/aboutmsdn/bb625975.aspx

2 3 4 5 6