Pb d'execution de script netlogon via une connexion Wifi

1 réponse
Anonyme
Bonjour,

Je rencontre une problématique suite à l'intégration d'un réseau Wifi dans
mon entreprise. Nous avons effectivement configuré un réseau WIFI utilisant
WPA2 et le protocole 802.1x (radius) pour une authentification forte.

Un portable se connecte au réseau Wifi seulement à partir du moment où son
authentification Windows s'est effectuée et que les réponses Radius ont
données cette autorisation. Le problème est qu'avec ce procédé, le portable
n'exécute pas le script netlogon attribué à l'utilisateur. (et n'affecte pas
les lecteurs réseaux que je souhaiterai par exemple)

J'ai regardé plusieurs possibilités au niveau de la stratégie de sécurité du
poste (comme l'option Toujours attendre le réseau lors du démarrage de
l'ordinateur et de l'ouverture de session...) mais le problème persiste.

Si vous avez quelques pistes, cela m'intéresse.

Cordialement,

1 réponse

Jacques Barathon [MS]
Anonyme wrote in message news:
Bonjour,

Je rencontre une problématique suite à l'intégration d'un
réseau Wifi dans mon entreprise. Nous avons effectivement configuré un réseau WIFI
utilisant WPA2 et le protocole 802.1x (radius) pour une authentification forte.

Un portable se connecte au réseau Wifi seulement à partir du
moment où son authentification Windows s'est effectuée et que les réponses
Radius ont données cette autorisation. Le problème est qu'avec ce
procédé, le portable n'exécute pas le script netlogon attribué à l'utilisateur. (et
n'affecte pas les lecteurs réseaux que je souhaiterai par exemple)

J'ai regardé plusieurs possibilités au niveau de la
stratégie de sécurité du poste (comme l'option Toujours attendre le réseau lors du
démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session...) mais le problème persiste.

As-tu regardé la possibilité d'attribuer un certificat à l'ordinateur, en
plus de celui attribué à l'utilisateur? Cela pourrait permettre de résoudre
ce problème de connexion non établie jusqu'à l'ouverture de session de
l'utilisateur.

Jacques