pb extinction kubuntu

5 réponses
Le Loup
Bonsoir !
9 fois sur 10, ma bécane ne s'éteint pas quand je quitte kubuntu (à jour).
Par contre, l'écran "déconnecte" rapidement, et je n'ai donc aucun
message d'erreur à me mettre sous la dent...
y a-t-il une méthode pour savoir ce qui bloque ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

5 réponses

Béryl
Bonsoir !
9 fois sur 10, ma bécane ne s'éteint pas quand je quitte kubuntu (à jour).
Par contre, l'écran "déconnecte" rapidement, et je n'ai donc aucun
message d'erreur à me mettre sous la dent...
y a-t-il une méthode pour savoir ce qui bloque ?

Cordialement,
Hervé LOTH

Bonjour,

Va dans le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc dans la partie [X-:*-Core]
décommente la ligne TerminateServer=true (enlève le #).
Ça force le serveur X a redémarrer au lieu de juste se réinitialiser.

Ça a résolu ce problème chez moi (driver ATI).

dominique
Bonsoir !
9 fois sur 10, ma bécane ne s'éteint pas quand je quitte kubuntu (à jour).
Par contre, l'écran "déconnecte" rapidement, et je n'ai donc aucun
message d'erreur à me mettre sous la dent...
y a-t-il une méthode pour savoir ce qui bloque ?

Bonjour,
J'ai mis le portable de mon épouse sous Linux. Mais elle aime
l'informatique à peu près autant que j'aime le jardinage (vive le gazon
en plastique et les légumes de Carrouf...).
Alors, pour lui faciliter la tâche, je lui ai mis, dans /etc/inittab,
id:5:initdefault:
Elle se loge en direct + mot de passe. Pour tout arrêter, pas de
shutdown -h now compliqué avec les droits qui vont bien : ça s'arrête
tout seul. Suffit de demander...
Mais quand le serveur X se prend les pieds dans le tapis (ça arrive : ma
femme a comme un fluide pour planter son Linux), ctrl+shift+backspace
déconnecte et je tombe sur un écran noir sans autre solution que de
réinitialiser.
Je suggère donc de mettre id:3:initdefault: dans inittab. Vous
récupérerez la main en mode console lorsque vous quitterez X.
Bon après-midi,
Dominique

Le Loup
Béryl wrote:

Va dans le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc dans la partie [X-:*-Core]
décommente la ligne TerminateServer=true (enlève le #).
Ça force le serveur X a redémarrer au lieu de juste se réinitialiser.
Ça a résolu ce problème chez moi (driver ATI).

Ca l'a aussi résolu chez moi : ça tourne nickel, désormais !
Merci beaucoup !

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Le Loup
dominique wrote:

Je suggère donc de mettre id:3:initdefault: dans inittab. Vous
récupérerez la main en mode console lorsque vous quitterez X.

Je vais garder cette méthode sous le coude, okazou.
Merci !

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Mar 2007 12:45:20 +0100, dominique a écrit :

Je suggère donc de mettre id:3:initdefault: dans inittab. Vous
récupérerez la main en mode console lorsque vous quitterez X. Bon
après-midi,

Il suffit de rajouter des agetty dans inittab pour avoir les consoles
virtuelles actives :

c1:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty1 linux
c2:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty2 linux
c3:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty3 linux
c4:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty4 linux
c5:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty5 linux
c6:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty6 linux

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.