Pb de fenetre

danSANSiel.lavMAJocat
Bonjour,

Un pb qui me chagrine ; en fait j'ai 2 Pbs :
1) Redimmensionnement de la fenêtre :

Soit une fenêtre quelconque ; je modifie sa taille (par le bouton en
bas à droite de la fenêtre) par rapport à sa taille originale (je
l'agrandis). La colonne est réglée sur affichage par icône et (avec
Pomme-J) j'ai sélectionné "Uniquement cette fenetre)

Je ferme cette fenêtre redimensionnée ; puis je la réouvre
immédiatement ; et bien la fenêtre a repris sa dimension originale
(donc ma modif n'a pas été enregistrée)
(Essai avec la fenetre "Applications)

2) Changement de couleur de fond :

Le même Pb si je change la couleur de fond (Pomme-J ; Choix
"uniquement cette fenêtre) ; je change la couleur ; la modification
apparaît immédiatement dans la fenêtre. Je ferme cette fenêtre et la
réouvre immédiatement ; la couleur d'origine est revenue (couleur
rouge d'ailleurs je me demande pourquoi ; sans doute une modif
précédente ?)

Ce qui voudrait dire que quelle que soit la modif que je fais dans une
fenêtre ; ces modifications ne sont pas enregistrées

Je utilisé ONIX pour remettre tout à jour y compris les .DStore ; mais
visiblement rien n'y fait

Si vous aviez quelques conseils voir une méthodologie pour régler ce PB
?

Merci par avance

--
Daniel

1 2 3
blanc
Daniel Lavocat wrote:

Un pb qui me chagrine ; en fait j'ai 2 Pbs :
1) Redimmensionnement de la fenêtre :
[...]

[...]

C'était il me semble un bug récurrent du Finder... mais je viens de
vérifier... ça marche sans problème chez moi (sauf que je ne vois plus
de différences entre "Uniquement cette fenêtre" et "Toutes les
fenêtres").

Deux pistes :

1- problème de droits d'accès sur les fichiers de config (lancer une
vérif des autorisations) ?

2 - je suis en Tiger 10.4.10 alors que tu es en 10.4.9

Je utilisé ONIX pour remettre tout à jour y compris les .DStore ; mais
visiblement rien n'y fait

Si vous aviez quelques conseils voir une méthodologie pour régler ce PB

Onix est honni chez moi :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

danSANSiel.lavMAJocat
JiPaul wrote:

[...]

==> Normalement soit tu appliques les réglages à toutes les fenêtres ;
soit tu veux les appliquer à une seule fenêtre

Deux pistes :

1- problème de droits d'accès sur les fichiers de config (lancer une
vérif des autorisations) ?

==> J'ai déjà fait ça sans résultats

2 - je suis en Tiger 10.4.10 alors que tu es en 10.4.9

==> Non je suis en 10.4.10

Onix est honni chez moi :-)

Pourquoi ? des Pbs ?

Merci en tous cas

--
Daniel

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

[...]

Normal si tu fais cela sur une fenêtre qui correspond à un dossier où tu
n'as pas le droit d'ecrire, impossibilité d'enregistrer le fichier
invisible .DS_Store qui stocke ces préférences.

Cela dit dans ton cas le dossier Applications, si tu es utilisateur
"admin" (c'est le cas du premier utilisateur configuré) tu a normalement
le droit d'ecrire dans ce dossier mais il faut aussi que les privilèges
du fichier .DS_Store soient corrects et sont normalement:

-rw-rw-r-- 1 toi admin 21K Aug 3 22:49 .DS_Store

[...]

Même problème que ci-dessus, cette caractéristique est stockée dans le
même fichier .DS_Store.

Ce qui voudrait dire que quelle que soit la modif que je fais dans une
fenêtre ; ces modifications ne sont pas enregistrées.

Exact...

Je utilisé ONIX pour remettre tout à jour y compris les .DStore ; mais
visiblement rien n'y fait.

???

Onyx ? ;-(((

Si vous aviez quelques conseils voir une méthodologie pour régler ce PB
?

La méthodologie est fournie, reste le mode opératoire,... si tu n'es pas
familier de la ligne de commande dans le Terminal.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Daniel Lavocat wrote:

[...]

Mais pour voir ces fichiers il faut bien que j'utilise Onyx non ?

[...]

Ouf ; oui désolé

[...]

Je vais regarder de ce côté ; mais je pensais que Onyx réglait ça tout
seul

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de la manip ...

Merci Jacques
Bien cordialement

--
Daniel

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

[...]

La vérification des privilèges ne rectifie pas les privilèges de tous
les fichiers .DS_Store. (voir mon post Message-ID:
<1i2ddpy.jxi4u81rr5nekN%).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Daniel Lavocat wrote:

[...]

En fait j'ai fait "réparer les autorisations" mais ça ne change rien

(voir mon post Message-ID:
<1i2ddpy.jxi4u81rr5nekN%).

Alors ça je ne sais pas comment on fait (je suis avec MacSoup)

Par contre ; la manip est la suivante :
Ouverture de la première fenêtre de "MacintoshHD" c'est à dire du disque
principal
Pomme-J
Sélection de "Uniquement cette fenêtre"
Redimmensionnement de la fenêtre
Sélection d'une couleur
Fermeture de la fenêtre (la couleur et la taille ont changés)
Réouverture de la fenêtre
C'est une autre couleur qui apparaît
si au départ je sélectionne une couleur verte et bien à l'ouverture
c'est une couleur rouge qui apparaît
Il me semble que quelle que soit la couleur que je sélectionne ; à la
ré-ouverture c'est lune couleur qui semble être une fusion entre a
couleur sélectionnée + la couleur rouge??
Si je sélectionne blanc; ça reste blanc ??
Si je mets une image ; l'image reste !!

Par contre pour la taille ; une fois une taille sélectionnée sur la
première fenêtre et malgré la sélection de "Uniquement cette fenêtre" ce
sont toutes les fenêtres de tous les dossiers qui gardent cette taille
Ex : Redimmensionnement de la fenêtre "MacintoshHD" si j'ouvre le
dossier application la taille de la fenêtre est la taille de la fenêtre
"MacintoshHD" ?

Je redimensionne la fenêtre application et je fais les mêmes manips ;
c'est la même chose ; j'obtiens toujours cette couleur rouge ...

Voilà où j'en suis !!

PS : j'ai regardé mes droits sur les .DSTORE visiblement c'est bon ?

Bref je n'y comprends rien

Merci de votre aide
Bien cordialement
Daniel

--
Daniel

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

[...]

[commande]+clic sur la partir entre < >.

Par contre ; la manip est la suivante :
Ouverture de la première fenêtre de "MacintoshHD" c'est à dire du disque
principal Pomme-J Sélection de "Uniquement cette fenêtre"

Attention cette fenêtre qui correspond à la racine du volume de
démarrage a peut-être un .DS_Store non modifiable par toi.

Chez moi, il est comme ceci:
$cd /
xxxx:/ moi$ ll
total 17283
drwxrwxr-t 41 root admin 1K Aug 1 13:00 .
drwxrwxr-t 41 root admin 1K Aug 1 13:00 ..
-rw-rw-r-- 1 moi admin 15K Aug 3 22:49 .DS_Store
drw------- 8 root admin 272B Feb 24 14:47 .Spotlight-V100

Redimmensionnement de la fenêtre Sélection d'une couleur Fermeture de la
[...]

Euh! il me semble que l'image se met dans le dossier ou plutôt dans un
cache quelquonque et non dans le fichier ... .DS_Store, histoire que
chaque utilisateur puisse mettre la sienne.

[...]

Euh! pour changer les tailles et préférences "pour toutes les fenêtres",
je fais plutôt cela sur la fenêtre de mon home, histoire de ne pas
modifier le .DS_Store d'un autre dossier par inadvertance, on a vite
fait de faire un fausse maneuvre. Quand tu modifies les préférences
"pour toutes les fenêtres" tu modifies le fichier de pref
"~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist". Ce réglage ne
s'appliquera qu'au nouveaux "dossiers" et au dossiers qui n'ont pas déjà
un fichier .DS_Store.

Pour "bien réveiller le Finder" dans cette opération je fais toujours un
basculement entre les trois types de présentations, icones, liste,
colonnes, histoire de forcer les caches qui sont nombreux dans le
Finder.

Je redimensionne la fenêtre application et je fais les mêmes manips ;
c'est la même chose ; j'obtiens toujours cette couleur rouge ...

Je ne vois pas d'où vient ce problème de couleur.

Voilà où j'en suis !!

PS : j'ai regardé mes droits sur les .DSTORE visiblement c'est bon ?

Lesquels ?

Bref je n'y comprends rien.

Hope this helps.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Daniel Lavocat wrote:

[...]

OK Merci

[...]

chez moi pas de Cde ll
iMac:/ daniellavocat$ ll
-bash: ll: command not found

???

--
Daniel

danSANSiel.lavMAJocat
Daniel Lavocat wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'ai viré également les prefs du finder mais ça ne change rien
--
Daniel

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

[...]

Excuses...

"ll" est un racourci défini dans mon .bashrc

# Some useful aliases :
# Quelques alias utiles :
alias ll='ls -laeh|less'
alias la='ls -aeh|less'