Pb fichier hors connexion

Eric VIDAL
Bonjour,
J'ai un serveur sous 2003 sous lequel j'active par GPO les fichiers
hors-connexion pour des clients sous 2000 et XP.

Le problème que je rencontre est le suivant : lorsqu'un utilisateur crée un
fichier hors connexion (déconnecté du domaine), et qu'il va se reconnecter
par la suite, Windows lui demande de synchroniser, jusqu'ici tout va bien.
Si ce n'est que les fichiers créés posent un problème et j'ai droit à un
message "Erreur de la synchronisation de vos données. Fichier hors connexion
(path) : Accès à 'Nouveau fichier' refusé sur \\serveur."

A priori, j'ai le même problème lorsque l'utilisateur modifie un fichier
existant hors-connexion.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème et sur le net je ne trouve pas
grand chose...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Eric

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,<br />
Avez-vous investigu&eacute; les permissions NTFS et share? Voir<br />
http://support.microsoft.com/kb/275461/fr<br />
Avez-vous remarqu&eacute; des probl&egrave;mes d'authentification entre le client et AD et<br />
entre le client et le serveur de fichiers? Voir event log syst&egrave;me et<br />
s&eacute;curit&eacute; sur toutes ces machines. Cherchez &eacute;galement du c&ocirc;t&eacute; des &quot;usual<br />
suspects&quot; comme la synchronisation du temps, la signature SMB, l'anti-virus<br />
etc...<br />
--<br />
Marc<br />
[Heureux celui qui a pu p&eacute;n&eacute;trer les causes secr&egrave;tes de choses]<br />
&quot;Eric VIDAL&quot; &lt;&gt; wrote in message<br />
news:48562a51$0$870$<br />
Bonjour,<br />
J'ai un serveur sous 2003 sous lequel j'active par GPO les fichiers<br />
hors-connexion pour des clients sous 2000 et XP.<br />
Le probl&egrave;me que je rencontre est le suivant : lorsqu'un utilisateur cr&eacute;e<br />
un fichier hors connexion (d&eacute;connect&eacute; du domaine), et qu'il va se<br />
reconnecter par la suite, Windows lui demande de synchroniser, jusqu'ici<br />
tout va bien. Si ce n'est que les fichiers cr&eacute;&eacute;s posent un probl&egrave;me et<br />
j'ai droit &agrave; un message &quot;Erreur de la synchronisation de vos donn&eacute;es.<br />
Fichier hors connexion (path) : Acc&egrave;s &agrave; 'Nouveau fichier' refus&eacute; sur<br />
serveur.&quot;<br />
A priori, j'ai le m&ecirc;me probl&egrave;me lorsque l'utilisateur modifie un fichier<br />
existant hors-connexion.<br />
Je ne comprends pas d'o&ugrave; vient ce probl&egrave;me et sur le net je ne trouve pas<br />
grand chose...<br />
Si quelqu'un a une id&eacute;e, je suis preneur !<br />
Merci d'avance.<br />
Eric<br />
Eric VIDAL
Bonjour,<br />
Merci pour vos pistes. J'ai de mon c&ocirc;t&eacute; un peu avanc&eacute;. &uml;<br />
Pour commencer j'ai d&eacute;j&agrave; lu cet article, mais lorsqu'il parle de tous les<br />
utilisateurs, il faut mettre quel groupe en lecture &quot;tout le monde&quot; ou<br />
&quot;utilisateurs authentifi&eacute;s&quot; ou encore un groupe contenant tout les<br />
utilisateurs ?<br />
Ensuite, j'ai remarqu&eacute; le m&ecirc;me probl&egrave;me de synchronisation sur un autre<br />
ordinateur. Et donc il y a bel et bien la m&ecirc;me erreur avec un acc&egrave;s refus&eacute;<br />
lors de la synchronisation &agrave; l'ouverture. Mais si je ferme la session, la<br />
sychronisation va bien fonctionner et tout rentre dans l'ordre.<br />
Donc le probl&egrave;me survient uniquement de la synchro &agrave; l'ouverture !<br />
Pouvez-vous m'en dire plus sur la synchronisation du temps (j'ai un service<br />
qui assure cette fonction configur&eacute; dans DHCP).<br />
La signature SMB ? je n'ai rien modifi&eacute; dans ma GPO en ce qui concerne cette<br />
partie.<br />
Merci pour vos conseils.<br />
Je vais jeter un oeil sur les logs.<br />
Eric<br />