Pb firewall windows avec serveur FTP

5 réponses
sanouk
Bonjour,
J'ai un soucis avec le serveur ftp d'IIS et le firewall windows. Le firewall
windows server est configuré autorisant le port 21 (port du ftp). Pourtant je
ne peux pas me connecter avec un client ftp.
Par contre, si je désactive le firewall windows server, je peux me connecter
au serveur ftp.
Merci pour votre aide

5 réponses

ThePro
"sanouk" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un soucis avec le serveur ftp d'IIS et le firewall windows. Le
firewall
windows server est configuré autorisant le port 21 (port du ftp). Pourtant
je
ne peux pas me connecter avec un client ftp.
Par contre, si je désactive le firewall windows server, je peux me
connecter
au serveur ftp.
Merci pour votre aide

Essaie de débloquer le port 20 aussi.

Voir http://www.iana.org/assignments/port-numbers

ThePro
sanouk
Même chose en ouvrant le port 20.
Merci pour ton aide

"ThePro" a écrit :

"sanouk" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai un soucis avec le serveur ftp d'IIS et le firewall windows. Le
> firewall
> windows server est configuré autorisant le port 21 (port du ftp). Pourtant
> je
> ne peux pas me connecter avec un client ftp.
> Par contre, si je désactive le firewall windows server, je peux me
> connecter
> au serveur ftp.
> Merci pour votre aide
>

Essaie de débloquer le port 20 aussi.

Voir http://www.iana.org/assignments/port-numbers

ThePro

sanouk
J'ai décoché "Serveur FTP" dans l'onglet "Avancé" de la configuration du
firewall windows server, je peux me connecter au serveur mais impossible de
lister les répertoires maintenant. Idem, si je désactive de firewall, tout
fonctionne.

"ThePro" a écrit :

"sanouk" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai un soucis avec le serveur ftp d'IIS et le firewall windows. Le
> firewall
> windows server est configuré autorisant le port 21 (port du ftp). Pourtant
> je
> ne peux pas me connecter avec un client ftp.
> Par contre, si je désactive le firewall windows server, je peux me
> connecter
> au serveur ftp.
> Merci pour votre aide
>

Essaie de débloquer le port 20 aussi.

Voir http://www.iana.org/assignments/port-numbers

ThePro

Fabrice
hello

passe ton client en mode passif.
pas d'ouverture du port 20.
que le 21.

fab

sanouk wrote:

Bonjour,
J'ai un soucis avec le serveur ftp d'IIS et le firewall windows. Le
firewall windows server est configuré autorisant le port 21 (port du ftp).
Pourtant je ne peux pas me connecter avec un client ftp.
Par contre, si je désactive le firewall windows server, je peux me
connecter au serveur ftp.
Merci pour votre aide

sanouk
Bonjour,
Mon client est déjà en mode passif.
Merci pour ton aide

"Fabrice" a écrit :

hello

passe ton client en mode passif.
pas d'ouverture du port 20.
que le 21.

fab

sanouk wrote:

> Bonjour,
> J'ai un soucis avec le serveur ftp d'IIS et le firewall windows. Le
> firewall windows server est configuré autorisant le port 21 (port du ftp).
> Pourtant je ne peux pas me connecter avec un client ftp.
> Par contre, si je désactive le firewall windows server, je peux me
> connecter au serveur ftp.
> Merci pour votre aide