Pb fonction Date sur .BAT

FFO
Bonjours à tous
Peut être ne suis je pas sur le bon forum de discussion mais ne sachant où
m'adresser je me permet de vous solliciter pour obtenir une aide ou à défaut
le site approprié à cette question :
le contexte : 6 fichiers à recopier quotidiennement situé dans des
répertoires regroupés 2 à 2 dans leur dénomination avec pour l'un la date du
jour pour l'autre la date de la veille comme ainsi (prenant comme date du
jour le 301006):
1°Répertoire-061030
1°répertoire-061029
2°répertoire-061030
2°répertoire-061029
3°répertoire-061030
3°répertoire-061029

Le côté fastidieux de la tâche ma conduit à son automatisation à l'aide d'un
fichier.Bat pour lequel j'utilise la fonction "Date" pour les fichiers des
répertoires de la date du jour ainsi :
set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set année=%date:~8,4%
cd C:\Chemin\1°Répertoire-%année%%mois%%jour%
COPY Fichier C:\Destination
Idem pour les 2° et 3°Répertoire du jour
Mais là ou je cale lamentablement c'est pour réaliser la même opération pour
les répertoire de la veille
Impossible de faire comprendre aux instructions la date de la veille à
prendre en compte pour définir le chemin du fichier à copier
Date-1, -1Date etc.... restent irrémédiablement incomprises du .BAT
Quelqu'un a t'il la solution

Merci d'avance

Aprés avoir fait chauffer son clavier, *FFO* a enfin pu faire réagir les
pixels de son écran pour fièrement nous annoncer

[...]

Bonsoir FF0
Bin, si j'ai bien compris
, alors .Une idée comme ça en passant. Pourquoi ne pas créer 2 répertoires
pour Aujourd'hui et Hier et faire pointer ta copie sur l'un ou l'autre des
répertoires, ce serait plus simple non ?
ton .bat se contenterait de rapatrier l'un ou l'autre des rep suivant une
tâche planifiée. enfin ce que j'en dis...

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

FFO
Ce sont les fichier à copier qui se trouvent dans les répertoires du jour et
de la veille
Tous les jours un exemplaire est archivés dans un répertoire possédant la
date du jour dans son apellation
Je dois le rapatrier dans un autre répertoire de travail ainsi que celui de
la veille pour traitement (notamment les comparer)
D'ou ma problèmatique

N'est il pas possible avec les commandes .Bat de prendre en compte d'autres
dates que celle du Jour ???

[...]

Jacques-A
"" a écrit dans le message de news:

Aprés avoir fait chauffer son clavier, *FFO* a enfin pu faire réagir les
pixels de son écran pour fièrement nous annoncer

Bonsoir,

Une autre solution pas élégante mais qui peut faire l'affaire:
1) le début du bat pour les fichiers du jour comme indiqué.
2) terminer par
call batveille.bat ; appelle l'éxécution du bat pour traiter la veille
echo "Copy C:Chemin1°Répertoire-%année%%mois%%jour% c:Destination" >
batveille.bat ; initialise le bat en remplaçant le précédent
echo "Copy C:Chemin2°Répertoire-%année%%mois%%jour% c:Destination2" >>
batveille.bat ; puis le complète.
echo "Copy C:Chemin3°Répertoire-%année%%mois%%jour% c:Destination3" >>
batveille.bat

on a donc après cela un batveille.bat près à servir le lendemain sans calcul
sur les dates. Il suffit de faire 1 fois l'opération (veille) à la main le
1er jour et ensuite, c'est automatique!

J'avoue cependant ne pas avoir compris l'intérêt. Si c'est les fichiers de
la veille, ils sont déja copiés. Ce qu'il faut c'est les effacer? dans ce
cas, remplacer Copy par DEL et enlever la référence au répertoire
destination.

A+

Jacques

[...]

FFO
En d'autres termes donc pour un jour J je passe d'abord le batveille.bat
fabriqué la veille avec les chemins de la veille pour les répertoires de la
veille puis le .Bat pour les répertoires du jour et le nouveau batveille.bat
avec les chemins du jour qui servira pour le lendemain
Ais je bien compris ???
Solution certe pas élégante mais solution quand même
Cependant pour appeler le batveille il faudra que je lui indique le chemin
je suppose ??? de quelle manière (je ne connais pas la procédure)

Pour toute explication quant à la démarche :

ceci se situe dans le cadre de mon travail
Les fichiers à copier se situent dans des répertoires sur des lecteurs
réseaux que différents intervenant doivent rapatrier sur leur disque local
chacun leur tour
Si l'un le réalise un jour l'autre celà peut être le lendemain
D'où effectivement les fichiers de la veille ont été bien copiés mais pas
obligatoirement par l'utilisateur du jour qui lui doit les récupérer
La solution donc proposée devra être accompagnée de la mise en place des
différents batveille.bat au niveau lecteur réseau afin que chaque intervenant
puisse en bénéficier
Il est toute fois surprenant qu'une disposition un peu lourde soit
nécessaire pour résoudre une problématique bien banale
Les limites des possibilités des fichiers .Bat sont vites atteintes c'est
surprenant

Merci beaucoup pour votre aide, reste à la mettre en oeuvre

[...]

Jacques-A
"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

C'est presque à cela que je pensais mais en une seule commande car l'ordre
CALL des fichiers bat appelle une procédure secondaire puis revient au
fichier appelant. En commençant celui-ci par un CD TRAVAIL, on est dans un
répertoire de travail qui contiendra donc batveille.
Les commandes echo génèrent automatiquement batveille pour le lendemain. Il
peut effectivement servir pour la copie des fichiers du jour. En lui mettant
un paramètre dans l'appel, il doit être possible de lui passer les
paramètres du jour pour la destination. Il doit donc aussi pouvoir servir
pour la copie du jour même.

Cela donnerait

CD travail
call batveille.bat C:destination_veille
echo Copy C:Chemin1°Répertoire-%année%%mois%%jour% c:Destination%1
batveille.bat

call batveille.bat C:Destination_jour

Nota: Avec des noms de répertoire courts ou, au moins sans espace pour
éviter d'avoir des "" qui sont toujours galère...

A+

Jacques

[...]

Gilles LAURENT
"FFO" a écrit dans le message de
| Bonjours à tous

Bonjour,

| Peut être ne suis je pas sur le bon forum de discussion mais ne
| sachant où m'adresser je me permet de vous solliciter pour obtenir
| une aide ou à défaut le site approprié à cette question :

Meilleur forum :
microsoft.public.fr.scripting

> [...]
| répertoires regroupés 2 à 2 dans leur dénomination avec pour l'un la
| date du jour pour l'autre la date de la veille comme ainsi (prenant

--- Coupez ici : autoCopy.cmd ---

@echo off

:: préparation du script de calcul de la date courante
:: et de la date de la veille
%temp%getDate.vbs echo strDate = Date
%temp%getDate.vbs echo WScript.Echo "SET cdate=" ^& _
%temp%getDate.vbs echo Right (strDate,2) ^& Mid (strDate,4,2) ^& _
%temp%getDate.vbs echo Left (strDate, 2)
%temp%getDate.vbs echo strdate = DateAdd ("D", -1, Date)
%temp%getDate.vbs echo WScript.Echo "SET pdate=" ^& _
%temp%getDate.vbs echo Right (strDate,2) ^& Mid (strDate,4,2) ^& _
%temp%getDate.vbs echo Left (strDate, 2)

:: exécution du script de calcul des dates
cscript //nologo %temp%getDate.vbs>%temp%getDate.cmd

:: la date courante et la date de la veille dans deux variables
:: %cdate% = date courante
:: %pdate% = date de la veille
call %temp%getDate.cmd & del %temp%getDate.*

:: copie des fichiers
copy /Y C:Chemin1°Répertoire-%cdate%*.* C:Destination
copy /Y C:Chemin1°Répertoire-%pdate%*.* C:Destination

--- Coupez ici : autoCopy.cmd ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

FFO
Aprés avoir quelque peu tatonné j'ai réussi à tirer profit de ce script qui
semble bien fonctionner
J'essai demain avec la nouvelle date du jour et si celà donne le même
résutat il sera adopté
Je suppose que pour des dates plus anterieures je dois tout simplement jouer
sur cette partie d'instruction "DateAdd ("D", -1, Date)" où le paramètre -1
doit être adapté
Tout bien analysé il est trés surprenant de constater alors que
l'utilisation de la date du jour est simple d'utilisation dans ce contex
qu'il en est pas demême pour la veille qui ne représente pourtant qu'un jour
de moins
De quoi être noyé dans la perplexité
Merci à toi et à ton dévouement

"FFO" a écrit dans le message de
| Bonjours à tous

Bonjour,

> [...]

:: copie des fichiers
copy /Y C:Chemin1°Répertoire-%cdate%*.* C:Destination
copy /Y C:Chemin1°Répertoire-%pdate%*.* C:Destination

Gilles LAURENT
"FFO" a écrit dans le message de

[...]
| Je suppose que pour des dates plus anterieures je dois tout
| simplement jouer sur cette partie d'instruction "DateAdd ("D", -1,
| Date)" où le paramètre -1 doit être adapté

Tout à fait

> [...]
| l'utilisation de la date du jour est simple d'utilisation dans ce
| contex qu'il en est pas demême pour la veille qui ne représente

Le calcul de la date de la veille n'est pas toujours simple :
01/11/2006 (- 1) = 31/10/2006 (mois précédent sur 31 jours)
01/05/2006 (- 1) = 30/04/2006 (mois précédent sur 30 jours)
01/01/2007 (- 1) = 31/12/2006 (mois et année sont différents)
01/03/2008 (- 1) = 29/02/2008 (bissextile)
01/03/2007 (- 1) = 28/02/2007 (non bissextile)

Une fonction évoluée permet de prendre en compte ces différentes
exceptions.
C'est donc pourquoi j'utilise VBScript pour le calcul des dates.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr