pb font-lock avec emacs 22.0.50.1

Vincent Lefevre
J'ai installé emacs 22.0.50.1 sous Mac OS X, et il y a un problème de
colorisation. Je ne sais pas si c'est un bug ou une incompatibilité
avec les versions précédentes. J'ai le fichier emacs-test suivant:

(add-to-list 'load-path "/opt/local/share/emacs/site-lisp")
(require 'font-lock)
(global-font-lock-mode t)
(setq font-lock-maximum-decoration t)
(add-hook 'font-lock-mode-hook 'turn-on-lazy-lock)

Je l'ouvre avec: emacs -q -l emacs-test emacs-test

À ce moment, rien n'est encore colorisé. Mais si j'ajoute une ligne
blanche au début (par exemple), alors le

"/opt/local/share/emacs/site-lisp"

est colorisé.

Le véritable problème se produit avec le mode nxml, pour lequel il y a
un conflit de colorisation quand je commence à éditer le fichier (e.g.
ajout d'une ligne blanche comme ci-dessus).

drkm
Vincent Lefevre writes:

[...]

Le problème se manifeste-t-il également avec 'emacs -q' (et
éventuellement 'M-x font-lock-mode', mais je pense que c'est la
valeur par défaut maintenant, non ?) ?

--drkm
Vincent Lefevre
Dans l'article ,
drkm écrit:

Vincent Lefevre writes:

> [...]

Le problème se manifeste-t-il également avec 'emacs -q' (et
éventuellement 'M-x font-lock-mode', mais je pense que c'est la

Avec "emacs -q" sans le "-l emacs-test", je n'obtiens aucune
colorisation avec ce fichier, même en faisant M-x font-lock-mode
(qui est d'ailleurs nécessaire). Mais je suppose que c'est normal.

drkm
Vincent Lefevre writes:

Avec "emacs -q" sans le "-l emacs-test", je n'obtiens aucune
colorisation avec ce fichier, même en faisant M-x font-lock-mode
(qui est d'ailleurs nécessaire). Mais je suppose que c'est normal.

Je ne pense pas. Mais je viens seulement de voir que ton
fichier s'appelle 'emacs-test', sans '.el'. Es-tu bien dans le
mode Emacs Lisp ? Est-ce que le fait de renommer le fichier en
'emacs-test.el' change quelque chose ?

--drkm
Vincent Lefevre
Dans l'article ,
drkm écrit:

Je ne pense pas. Mais je viens seulement de voir que ton
fichier s'appelle 'emacs-test', sans '.el'. Es-tu bien dans le
mode Emacs Lisp ?

Non, je suis dans le mode fondamental (c'est voulu ici). C'est pour
ça qu'il est étonnant que la chaîne entre guillemets soit colorisée
lorsque le lazy-lock est activé.

drkm
Vincent Lefevre writes:

Non, je suis dans le mode fondamental (c'est voulu ici). C'est pour
ça qu'il est étonnant que la chaîne entre guillemets soit colorisée
lorsque le lazy-lock est activé.

Mmh, ok. J'ai du mal comprendre le problème. C'est en effet
très bizarre qu'il y ai du font locking dans le mode fundamental.
Mais là, je ne vois vraiment pas, désolé.

--drkm