pb format date entre excel et access

2 réponses
franck
Bonjour,

Je fais une requete SQL à partir d'excel pour remplir une base access.
Tous les champs sont bien copiés par contre j'ai un probleme avec la date.
Dans access, le champ date de la table utilise une date au format abrégé
dd/mm/yyyy
Dans Excel, le champs utilise également ce format mais dans accees, la date
devient 30/12/1899
Quand je regarde de plus près, c'est comme s'il m'avait mis l'heure 00:00:05
car l'heure 00:00:05 transformé en date dans excel devient 01/01/1900.
J'ai testé en utilisant la fonction format pour mettre l'heure avec la date
mais le problème est identique.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

2 réponses

jean-marc
"franck" wrote in message
news:48c7e4ce$0$904$
Bonjour,

Hello,

Je fais une requete SQL à partir d'excel pour remplir une base access.
Tous les champs sont bien copiés par contre j'ai un probleme avec la date.
Dans access, le champ date de la table utilise une date au format abrégé
dd/mm/yyyy
Dans Excel, le champs utilise également ce format mais dans accees, la
date devient 30/12/1899
Quand je regarde de plus près, c'est comme s'il m'avait mis l'heure
00:00:05 car l'heure 00:00:05 transformé en date dans excel devient
J'ai testé en utilisant la fonction format pour mettre l'heure avec la
date mais le problème est identique.

La manipulation des dates en SQL est un sujet toujours un peu
compliqué.

Tu peux te référer à cet article de notre FAQ qui donne
tous les conseils utiles pour ce genre de manipulations,
avec exemples fonctionnels et validés sur plusieurs
databases :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
franck
Merci

"jean-marc" a écrit dans le message de news:
48c7ee2d$0$2864$
"franck" wrote in message
news:48c7e4ce$0$904$
Bonjour,

Hello,

Je fais une requete SQL à partir d'excel pour remplir une base access.
Tous les champs sont bien copiés par contre j'ai un probleme avec la
date.
Dans access, le champ date de la table utilise une date au format abrégé
dd/mm/yyyy
Dans Excel, le champs utilise également ce format mais dans accees, la
date devient 30/12/1899
Quand je regarde de plus près, c'est comme s'il m'avait mis l'heure
00:00:05 car l'heure 00:00:05 transformé en date dans excel devient
J'ai testé en utilisant la fonction format pour mettre l'heure avec la
date mais le problème est identique.

La manipulation des dates en SQL est un sujet toujours un peu
compliqué.

Tu peux te référer à cet article de notre FAQ qui donne
tous les conseils utiles pour ce genre de manipulations,
avec exemples fonctionnels et validés sur plusieurs
databases :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;