PB formatage d'une clef USB en FAT (OS X 10.6.2/utilitaire disque)

3 réponses
zephrane
Mac OS X 10.6.2
j'ai une clef USB que je ballade entre mon mac et un PC sous Windows.
Un jour, l'antivirus Avast du PC me signale un fichier suspect
"autorun" dessus. Je retourne sur le mac pour le d=E9gommer sans risque,
mais il est v=E9rouill=E9 et impossible de d=E9cocher dans les infos Finder
le verrouillage (Pb d'autorisation?).
Grands moyens, je lance l'utilitaire disque pour reformatter la clef
en "FAT". Retour au PC: il me dit qu'il y a rien =E0 lire, la clef n'est
pas formatt=E9e!!!!!!
Je reformatte sous Windows et tout fonctionne.
vous avez eu ce probl=E8me? merci

3 réponses

benoit.sansspam
zephrane wrote:

Je reformatte sous Windows et tout fonctionne.
vous avez eu ce problème? merci

Et l'Autorun n'est pas à nouveau là ?

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
zephrane
On 16 mar, 20:24, (Benoit)
wrote:
zephrane wrote:
> Je reformatte sous Windows et tout fonctionne.
> vous avez eu ce problème? merci

        Et l'Autorun n'est pas à nouveau là ?

--
Benoît                      http://picasaweb.goog le.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

j'ai pas regardé, pourquoi à quoi sert-il l'autorun?
benoit.sansspam
zephrane wrote:

j'ai pas regardé, pourquoi à quoi sert-il l'autorun?

A lancer une appplication dès que la clef (ou le CD, le DVD, la
disquette...) est montée sur une machine.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.