Pb freeplayer sur Mac

danrob
Après avoir vainement cherché une solution à mon problème sur les sites
et forum traitant du freeplayer je me retourne vers les geeks du Mac.

Au milieu
Freebox V5 HD configurée en routeur wifi.
Redirection des ports 8080 TCP et 1234 UDP sur 192.168.0.20
(pour freeplayer sur MDD)

A ma gauche Mac G4 MDD en 10.4.11 en ethernet IP fixe 192.168.0.20
Autorisations Coupe-feu des ports 8080 TCP et 1234 UDP

A ma droite Powerbook en 10.5.5 connexion airport 192.168.0.11

Sur les deux VLC 086i et VLC 096

Problème 1
Sur le Powerbook avec VLC 096 j'ai les chaines TV freebox TV mais pas
sur le MDD
Il charge bien et parcoure la playlist mais rien à l'écran.

Problème 2
J'ai pu faire fonctionner freeplayer (visionner sur TV des vidéos du
Mac) il y a deux ans en essai puis oublié cette fonction.
Actuellement ça ne marche plus.
D'après mes souvenirs vlc-fbx.app lançait VLC.app ce qu'il ne fait plus.
Le mode Freeplayer de la Freebox ne se lance pas.

Mon hypothèse est que les deux problèmes ont une cause commune à
chercher du coté MDD.

D'ac ou pas d'ac ?

g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

D'après mes souvenirs vlc-fbx.app lançait VLC.app ce qu'il ne fait plus.
Le mode Freeplayer de la Freebox ne se lance pas.

vlc-fbx.app lance VLC 0.8.6bugfix.app tous les 2 situés dans le dossier
Freeplayer

Mon hypothèse est que les deux problèmes ont une cause commune à
chercher du coté MDD.

Le dernier VLC qui ne pose pas de problème avec les configurations qui
sortent du multiposte est le VLC 0.8.6f
<http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/>

Le 0.9.6 fonctionne en multiposte sur mon MDD 10.4.11
Dans VLC, menu Fichier>Ouvrir un flux réseau..., entrer l'adresse
<http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u>
(l'ancien fichier m3u ne fonctionne plus depuis la modif du logiciel
fbx)
Si ça marche, enregistrer la nouvelle liste de lecture ainsi obtenue
pour ouverture ultérieure.

Autre solution, dans VLC 0.9.6, ouvrir menu Fichier>Découverte de
Services>Chaînes freebox TV

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Fleuger wrote:

vlc-fbx.app lance VLC 0.8.6bugfix.app tous les 2 situés dans le dossier
Freeplayer

J'ai fait l'essai ce matin en remplaçant VLC 0.8.6bugfix.app par 0.9.6
et le freeplayer fonctionne bien.

Peut-être que vlc-fbx.app utilise un chemin relatif pour touver son VLC.

Dans mon dossier Freeplayer (en mode colonnes) l'application vlc-fbx est
dessous le dossier VLC qui contient l'application VLC.
Si je sors de cette configuration, ça ne fonctionne plus.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
danrob
Pour le problème TV
Je n'ai pas de problème pour récupérer la playlist.
La lecture d'une chaine commence, puis passe automatiquement à la
suivante au bout de quelques secondes, etc.
Il y a bien un flux entrant (env. 400 Mo/s) mais ni son ni image.
Avec les deux version de VLC.

Pour le problème Freeplayer
Quel que soit l'endroit où je met VLC, avec ou sans renommage,
vlc-fbx.app ne lance rien et l'activation sur Freebox ne donne rien.
g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

La lecture d'une chaine commence, puis passe automatiquement à la
suivante au bout de quelques secondes, etc.

J'ai ce phénomène lorsque la FB diffuse (ou enregistre) 2 chaînes et que
je tente d'en ouvrir une troisième

Pour le problème Freeplayer
Quel que soit l'endroit où je met VLC, avec ou sans renommage,
vlc-fbx.app ne lance rien et l'activation sur Freebox ne donne rien.

Peut être essayer de réinstaller
<http://www.free.fr/assistance/2225-freebox-freeplayer-telechargement-de
-l-application-freeplayer.html>
Le fichier de préférences (AppSettings.plist) est à l'intérieur de
l'application.

La somme des deux laisse à supposer qu'il y aurait un défaut de
connexion entre la FB et le MDD (en fait, la conclusion du message
d'origine).

Pour le reste, je n'ai qu'une liaison ethernet.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
danrob
Fleuger wrote:

J'ai ce phénomène lorsque la FB diffuse (ou enregistre) 2 chaînes et que
je tente d'en ouvrir une troisième

Juste, c'est le même symptôme mais ça se produit alors que rien d'autre
ne tire sur la ligne.
(Chez moi c'est une chaine à la fois, deux c'est trop)
Mon débit est de l'ordre de 4 000 Mb/s (500 à 600 ko/s)

Peut être essayer de réinstaller

Déjà fait

La somme des deux laisse à supposer qu'il y aurait un défaut de
connexion entre la FB et le MDD

J'ai bien pensé à une fuite sur le cable ethernet mais pas trouvé de
bits trainant sur le plancher ;-)

S'il y avait un problème de débit ce serait plutôt sur le Powerbook qui
est en Airport g.

Je n'arrive pas à trouver la différence entre le Powerbook et le MDD qui
fait que ça marche sur l'un et pas sur l'autre.
g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

Je n'arrive pas à trouver la différence entre le Powerbook et le MDD qui
fait que ça marche sur l'un et pas sur l'autre.

À tout hasard,

Sur le forum proad.free.adsl.freeplayer, je lis ce message :
<492835dd$0$32058$

Le MDD est-il bien configuré dans la console Free ?

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
danrob
Fleuger wrote:

À tout hasard,

Sur le forum proad.free.adsl.freeplayer, je lis ce message :
<492835dd$0$32058$

J'avais vu ce message.
C'est confus comme seuls savent le faire les habitués de Win ;-)

Oui l'adresse IP locale du MDD est bien déclaré sur la Freebox comme
étant celle du Freeplayer (mentionné dans mon message initial).

J'ai fait différentes manips avec les redirections de ports, le
coupe-feu, etc.
Rien ne change.
g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

> [...]
> Mon débit est de l'ordre de 4 000 Mb/s (500 à 600 ko/s)

J'ai fait différentes manips avec les redirections de ports, le

En fait, dans le message initial, je comprends* :
Freebox V5 HD = 2 boîtiers
Le boîtier *ADSL* est relié au MDD en Ethernet et au PB en wifi
Le boîtier HD est relié au boîtier ADSL en wifi ou en Ethernet ?

Peut être tenter un essai en débranchant électriquement le boîtier HD de
façon à désactiver sa liaison et n'avoir que les 2 canaux ordinateurs
sur la Freebox ADSL ?

* Je suspecte une incompréhension de ma part depuis le début quant à la
configuration.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
danrob
Fleuger wrote:

Je suspecte une incompréhension de ma part depuis le début quant à la
configuration.

Freebox -> (ethernet) -> FBHD -> TV
(routeur) |
-> (ethernet) -> MDD 192.168.0.20 (fixe)

-> (WIFI g) -> Powerbook 192.168.0.10

Freeplayer sur 192.168.0.20
Coupe-feu MDD Ports 8080 TCP et 1234 UDP ouverts.

J'ai pu tout faire marcher avec la même configuration en redémarrant sur
un autre disque.
Le système est le même mais il a peu vécu, donc moins "pollué".
6 ans de bidouilles laisse des traces.

Cela confirme mes soupçons, il y a bien quelque chose qui perturbe VLC.
Mais quoi ?
J'arrête les recherches pour l'instant.

Cette bécane a quand même connu 9, 10.2, 10.3 et 10.4, sans parler des
logiciels dont beaucoup n'ont fait que passer.
J'aimerai bien lui faire prendre sa retraite mais Apple s'obstine à ne
pas combler le trou dans sa gamme entre l'iMac et le Mac Pro.
g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

[...]

Pareil pour moi.
Je ne sais pas par quoi remplacer mon MDD (2x867) qui me donne encore
satistaction.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
1 2