Pb de garantie - achat en europe

Florent
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de newsgroup, et si il manque des éléments à
mon petit exposé, merci de me poser les questions :)
(voilà pour le petit couplet de prudence ;-))

Bon alors le pb...
J'ai acheté sur internet, en allemagne, un trépied et une rotule (le
truc qui permet de fixer l'appareil photo sur le trépied).

Cette dernière est cassée et je voudrais qu'on me la remplace, ou
répare, sous garantie.

Jusque là tout va bien, si je puis dire.
Je contacte le vendeur, par mail, pour epxliquer le pb, et leur
demander de me donner la marche à suivre.
Là on m'explique qu'ayant une garantie internationale, je dois aller
sur le site du fabriquant et suivre la procédure...
Ce que je fais. Au bout de deux ou trois clics, j'obtiens les
coordonnées du distributeur en france. Je regarde la section concernant
la garantie et là ho surprise... ils ne s'occupent que de ce qui est
acheté en france....

Un peu désapointé je contacte le site du fabriquant et leur demande à
qui je dois m'adresser pour qu'on s'occupe de moi...

Je reçois ce matin une réponse du distributeur français (je suppose que
le fabriquant a fait suivre mon mail), qui me confirme qu'ils ne
peuvent rien faire et que je dois recontacter ("en insistant") le
vendeur...

Ce que je viens de faire à l'instant...

Bon, il semble que tout ce petit monde ne veuille pas s'occuper de moi :
vendeur, distributeur français et fabriquant...

Y-a-t-il qqch de prévu, au niveau européen qui impose aux uns ou aux
autres de prendre en charge mon cas ? Ca me fait un peu rager de me
voir baladé comme ça...

merci à tous pour le temps passé à la lecture, que vous avez dû trouver
passionnante :D

;-)

Florent
Florent a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de newsgroup, et si il manque des éléments à mon
petit exposé, merci de me poser les questions :)

heu... me serasi-je trompé de newsgroup ? faut pas hésiter à ma le
dire.... j'avoue ne plus trop savoir où chercher des infos...