Pb de gestion des références non résolu

Saidou
Bonjour

J’ai lu plusieurs sujets sur la gestion des références sur ce forum, mais je
suis pas encore arrivé à résoudre mon problème.

En fait j’ai été confronté au problème de versions des références dans mon
appli développée en Access 2000. En effet, j’ai pu constaté que d’un PC à
l’autre où est installé ACCESS 2000, les versions des bibliothèques n’étaient
pas forcément les mêmes.

Ainsi dans mon cas j’ai par exemple coché la référence MS ADOX Ext. 2.7 for
DLL and Security. Sur un autre PC où est installée ACCESS 2000, cette
bibliothèque existe dans une version antérieure (2.5). Du coup, dans mon
appli cette référence est marquée comme manquante sur le poste en question.

On est donc obligé de renter VB Editor pour résoudre le problème. Ceci n’est
pas satisfaisant pour moi car ma présence serait nécessaire pour résoudre le
problème (le code est protégé par mot de passe que je ne veux pas divulguer).

J’ai constaté que même en installant l’appli sous forme de fichier .mde elle
ne fonctionnait pas correctement sur ce poste du fait de la différence de
version.

Alors comment faire ?

Merci de vos contributions.

--
Saidou

Argyronet
Bonjour,

La solution consiste alors à installer(à l'aide d'un SETUP) votre
application sur le(s) poste(s) client(s) avec ou sans Runtime. Ce processus
mettra à jour les composants qu'utilise votre application, le cas échéant ;

Explications ici :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Saidou
Merci Argyronet d'avoir répondu.

Je dois dire que j'ai éjà utilisé cette méthode qui a effectivement marché
sur certains postes mais tous.

Si vous ou quelqu'un d'autre a d'autres idées pour résoudre cette difficulté
que je dois être seul à avoir rencontré, je vous serai reconnaissant.
[...]

Argyronet
L'autre solution sera alors du bricolage et se traduira par un enregistrement
manuel des composants (avec les risques que cela provoquent).
Si cela, n'a pas marché sur des postes en particulier, c'est que les postes
sont mal installés au départ ou ne possèdent pas les dernière sMAJ.
Par exemple, il n'est pas possible de mettre à jour Office 2000 SP3 sur un
poste où Office 2000 n'est pas déjà en SR1-a et ça, vous n'êtes pas censé le
savoir si vous n'y regardez pas de plus près...
--
Argy
[...]

Saidou
Merci encore.

En clair il faudra demander eux utilisateurs de mettre à jour leurs versions
d'Office.

J'espère que cela résoudra définitivement ce problème.