Pb gestion des ressources travail

murphy01
Bonjour,

Voici mon souci : j'ai des taches qui doivent finir à une date donnée et comment faire apparaitre dans le graphe ressources que mes ressources sont en surutilisations dans le cas ou ces taches ne sont pas finies à la date d'écheance ? En clair comment montrer qu'il y a un pb de ressources quand il me reste encore 60% du travail à faire et que ça ne peut pas être fait en un jour et que je suis à la veille de la date de fin des mes taches?
J'espère être clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.
Murphy01

François
> [...]

me reste encore 60% du travail à faire et que ça ne peut pas être fait en un
jour et que je suis à la veille de la date de fin des mes taches?

J'insérerai une colonne "Travail" (dans la zone des colonnes à gauche);
Je déclarerai la tâche en "Travail fixe";
Je mettrai dans la colonne durée le nombre exact de jours ou d'heures
prévu;
Cela va avoir pour effet de rallonger la durée de la tâche dans le
diagramme de Gantt.
Dans la colonne "date de fin", je remettrai la date initialement
prévue.
La colonne travail va faire apparaître le % d'utilisation des
ressources. Si celui-ci est supérieur à 100%, les ressources vont être
en surutilisation (voir le graphe d'utilisation des ressources pour la
ressource considérée).

Cordialement

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)
murphy01
François a écrit le 03/07/2009 à 19h40 :
> [...]

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je souhaiterai un affichage graphique de la surutilisation de la resssource dans le graphe des ressources. A ce jour quand je dépasse la date de fin attribuée à une tache, j'ai toujours ma ressource indiqué à 45% (par exemple) sur les jours suivant. Alors que je souhaiterai avoir le jour de fin ou la veille la charge de ma ressource qui monte à 300% par exemple pour indiquer un pb.
Sinon mes taches sont bien configurées en Travail.
PS : je suis sur project 2002.
Merci
Cordialement
Murphy01