Pb grande valeur

4 réponses
nangoustine
Bonjour à tous, j’ai les données suivantes :

A B C
Valeur Fournisseur Produits
1 A Laitue
2 D carotte
3 B tomate
4 D carotte
10 A Laitue
8 D carotte

Je souhaite qu'apparaissent les 2 plus grandes valeurs de la colonne A pour
les produits de chaque fournisseur.
Ex: Ici pour la carotte du fournisseur D : 8 et 4, pour la laitue du
fournisseur A : 10 et 1
J’ai fait la formule suivante pour la case laitue du fournisseur A mais ça
ne fonctionne pas (ça marche sans le « Et »).

=GRANDE.VALEUR(SI(ET(B1:B50="A";C1:C50="Laitue");C1:C50;0);{1;2})
Validation par ctrl + maj + entrée.
Merci de m’aider.

Aymeric

4 réponses

JB
Même réponse qu'hier.

=GRANDE.VALEUR((B2:B10="A")*(C2:C10="laitue")*A2:A10;{1;2})

JB

On 6 mar, 10:35, nangoustine
wrote:
Bonjour à tous, j'ai les données suivantes :

A B C
Valeur Fournisseur Produits
1 A Laitue
2 D carotte
3 B tomate
4 D carotte
10 A Laitue
8 D carotte

Je souhaite qu'apparaissent les 2 plus grandes valeurs de la colonne A po ur
les produits de chaque fournisseur.
Ex: Ici pour la carotte du fournisseur D : 8 et 4, pour la laitue du
fournisseur A : 10 et 1
J'ai fait la formule suivante pour la case laitue du fournisseur A mais ça
ne fonctionne pas (ça marche sans le « Et »).

=GRANDE.VALEUR(SI(ET(B1:B50="A";C1:C50="Laitue");C1:C50;0);{1;2})
Validation par ctrl + maj + entrée.
Merci de m'aider.

Aymeric

nangoustine
Merci, c'est ce que je cherchais.
J'ai juste une petite question pour finir: les 2 cellules cibles qui forment
la matrice doivent elles impérativement etre surperposées? Elles ne peuvent
pas etre cote a cote?

Encore merci.
Aymeric.
JB
Remplacer 1;2 par 1.2

=GRANDE.VALEUR((fournisseur="A")*(produits="laitue")*valeur;{1.2})

JB

On 6 mar, 12:01, nangoustine
wrote:
Merci, c'est ce que je cherchais.
J'ai juste une petite question pour finir: les 2 cellules cibles qui form ent
la matrice doivent elles impérativement etre surperposées? Elles ne p euvent
pas etre cote a cote?

Encore merci.
Aymeric.

nangoustine
C'est parfait.
Encore merci
Aymeric

Remplacer 1;2 par 1.2

=GRANDE.VALEUR((fournisseur="A")*(produits="laitue")*valeur;{1.2})

JB

On 6 mar, 12:01, nangoustine
wrote:
Merci, c'est ce que je cherchais.
J'ai juste une petite question pour finir: les 2 cellules cibles qui forment
la matrice doivent elles impérativement etre surperposées? Elles ne peuvent
pas etre cote a cote?

Encore merci.
Aymeric.