Pb Hp Photosmart

6 réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer correctement le logiciel Hp Photosmart Essential
2,5 sur un ordinateur sous Vista.
L'imprimante Hp fonctionne, son scanner aussi, le logiciel de base aussi,
mais le logiciel Photosmart semble ne pas avoir le dossier de
personnalisation selon la langue. Voici comment apparaissent les boutons :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijyX83jK5.jpg

J'ai bien entendu désinstallé et réinstallé le logiciel, mais il se présente
toujours de la même façon. J'ai téléchargé le package logiciel sur le site
HP, mais ça fait toujours la même chose. Savez-vous comment je pourrais
faire pour corriger ce problème ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

6 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

As-tu essayé de ré-installer après avoir désactivé l'UAC ?

@+
--
MCI
Aski
Bonsoir Claude et Bernard,

As-tu essayé de ré-installer après avoir désactivé l'UAC ?

C'est le seul logiciel de ma all-in-one qui ne m'a jamais posé de problème,
ni sur XP, ni sur Vista, ni sur Seven en mode compatibilité Vista (UAC
activée dans les 2 cas).
Peut-être installer et lancer en mode administrateur.
Pour désinstaller, HP recommande l'utilisation de gruninstall.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&os"8&product03753&lang=fr&softwareitem=mp-24061-2
J'aime bien les imprimantes HP mais j'ai eu des problèmes avec tous leurs
logiciels.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'aime bien les imprimantes HP mais j'ai eu des problèmes avec tous
leurs logiciels.

+1
La plupart des cas de problèmes d'impression que je rencontre, avec mes
logiciels de gestion, chez des clients, sont liés à des HP.
Mais, moi, ce sont les drivers qui accrochent. Assez souvent, j'arrive à
régler quelques problèmes en installant un driver (plus) ancien.

UAC activée

Tu gardes l'UAC activé ?
Serais-tu maso ? Y a-t'il une raison cachée ? Sais-tu que ton voisin
de Pertuis s'en sors beaucoup mieux, grâce à la désactivation de l'UAC ?

@+
--
MCI
Aski
Hi Michel,

J'aime bien les imprimantes HP mais j'ai eu des problèmes avec tous leurs
logiciels.

+1
La plupart des cas de problèmes d'impression que je rencontre, avec mes
logiciels de gestion, chez des clients, sont liés à des HP.
Mais, moi, ce sont les drivers qui accrochent. Assez souvent, j'arrive à
régler quelques problèmes en installant un driver (plus) ancien.

UAC activée

Tu gardes l'UAC activé ?
Serais-tu maso ? Y a-t'il une raison cachée ? Sais-tu que ton voisin de
Pertuis s'en sors beaucoup mieux, grâce à la désactivation de l'UAC ?

Je ne suis pourtant pas maso, mais elle est très discrète chez moi après
avoir coupé les signaux d'alarme grâce à TweakUAC.
De plus, comme je suis un tantinet sourdingue. ;o)
Je réserve maintenant la désactivation aux cas extrêmes et très rares. Je
vais peut-être essayer pour le cas de ma Photosmart sur Seven...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Bernard Guérin
Bonjour,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

As-tu essayé de ré-installer après avoir désactivé l'UAC ?

Hé oui, j'ai essayé en désactivant l'UAC, mais ça n'a rien changé. J'ai
l'impression que lors de la 1ère installation, il y avait un sous-dossiers
qui s'appelait 1033 dans ProgrammesHPPhotosmart Essential. L'imprimante
s'est déconnectée, et depuis que j'ai voulu la réinstaller (en la
désinstallant avant), ce répertoire 1033 ne s'est pas recréé. Mais je ne
sais pas si c'est lui le responsable, il pouvait s'agir d'un répertoire
d'une version précédente, correspondant à l'ancienne imprimante qui était
aussi une HP.

--
Bernard Guérin
Aski
Bonjour Bernard,

As-tu essayé de ré-installer après avoir désactivé l'UAC ?

Hé oui, j'ai essayé en désactivant l'UAC, mais ça n'a rien changé. J'ai
l'impression que lors de la 1ère installation, il y avait un sous-dossiers
qui s'appelait 1033 dans ProgrammesHPPhotosmart Essential. L'imprimante
s'est déconnectée, et depuis que j'ai voulu la réinstaller (en la
désinstallant avant), ce répertoire 1033 ne s'est pas recréé. Mais je ne
sais pas si c'est lui le responsable, il pouvait s'agir d'un répertoire
d'une version précédente, correspondant à l'ancienne imprimante qui était
aussi une HP.

Raison de plus pour utiliser l'utilitaire de désinstallation de HP dont j'ai
indiqué le lien.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience